Comprendre le calendrier Maya


Beaucoup d’interprétations erronées circulent sur le calendrier Maya. Notamment, celles qui prétendent que l’alignement des planètes sera fatal à l’humanité, selon l’astrologie occidentale, celle à laquelle se réfèrent les « augures ».

Si l’on regarde les thèmes astraux du 12 et du 21 12 2012, on voit la position des planètes par rapport à l’horizon, c’est-à-dire la ligne horizontale, la flèche à gauche représente l’Est et la queue à droite, l’Ouest. Ce schéma dépeint ce qu’on pourrait voir en levant la tête vers le ciel à midi et si le ciel était noir !

Comme vous pouvez le constater, il n’y a pas d’alignement des planètes. Ce changement annoncé par les Mayas doit être compris au niveau symbolique. Cette nouvelle ère qui commence, est une ère de spiritualité profonde où les gens seront plus évolués qu’ils ne l’ont jamais été. Le calendrier maya parlerait donc de la grande « année » platonicienne de précession des équinoxes qui dure 25920 ans. C’est le temps que met le système solaire à faire le tour de la galaxie. Il serait alors question de la fin de ce cycle qui se rapproche de la conception indienne des Yugas, périodes  qui durent aussi des milliers d’années. Chacune de ces ères dure 25920/12 = 2160 ans, soit le temps d’un yuga.

Nous sommes au passage entre la fin du Kali yuga et le début du Satya yuga. Décembre 2012 est une date approximative du début du Satya yuga, le début d’une nouvelle année platonicienne. Nous sortons de l’ère des Poissons commencé avec le Christ pour entamer l’ère du Verseau, celle de la spiritualité. Le symbole du verseau c’est Ganymède qui déverse l’eau de la connaissance sur nos têtes, ou les vibrations du Sahasrara sur la terre. L’humanité va prendre un nouveau tournant dans sa conception du monde, qui est de toute manière obligatoire pour notre survie.

Plus sur :   http://racines.traditions.free.fr/astros2n/

Louis-Marie pour notre Terre Mère

Laisser un commentaire