Connaissez-vous Shri Mataji ?

Voici une video qui présente une interview de Shri Mataji à la télévision anglaise, réalisée vers 1988 à Cambridge, car Shri Mataji est alors agée de 65 ans.  C’est une présentation rapide de son message, qui n’en est pas moins claire (pour ceux qui comprennent l’anglais). La qualité n’est pas très bonne malheureusement.


Biographie courte pour en savoir un peu plus:
Shri Mataji Nirmala Devi est née le 21 Mars 1923 dans un petit village au centre de l’Inde, au Maharastra.
Ses parents ont joué un rôle clé dans le Mouvement de libération de l’Inde, alors sous domination britannique. Son père a été membre de l’Assemblée constituante de l’Inde et aidé à rédiger la première constitution libre de l’Inde. Sa mère a été la première femme indienne à recevoir un diplôme en mathématiques. Tous deux ont fréquenté de très près le Mahatma Gandhi, qui avait surnommé Shri Mataji Népali.

Elle a épousé Sir. CP Srivastava, qui a été fait chevalier par la Reine d’Angleterre. Il a occupé le poste de secrétaire adjoint au bureau du Premier Ministre de la fin du Shri Lal Bahadur Shastri dans les années 1964-66. Ensuite, il a été élu pendant 16 années consécutives Secrétaire général des Nations Unies pour l’Organisation maritime internationale.

Shri Mataji, après avoir rempli son devoir familial, l’éducation de ses deux filles, a entamé sa mission spirituelle. Elle est née avec une compréhension profonde du système nerveux humain et de ses homologues énergiques. Afin de se familiariser avec le vocabulaire scientifique attachée à ces sujets, elle a étudié la médecine à l’université chrétienne de médecine de Lahore.
Elle ne savait pas au départ comment présenter aux autres gens sa connaissance spirituelle. Le 5 Mai 1970, sur une plage solitaire de Nargol (environ 150 km de Mumbai), elle a connu une expérience spirituelle très forte et a trouvé la réponse à sa question : un processus d’éveil d’une énergie intérieure pour donner la Réalisation du Soi en masse à des gens simples et ordinaires, phénomène historiquement nouveau.
Shri Mataji Nirmala Devi a consacré sa vie à présenter cette découverte spirituelle libre et gratuite, car « on ne peut pas payer ce qui est Divin » car cela appartient à tous.

Il semble que la lumière de la vision de Gandhi ait été portée à son apogée par cette grande dame qui est vénérée comme une Mère compassionnée et divine par ses partisans, comme le Messager de la paix « par l’ayatollah Rouhani, un avatar de l’ère moderne par Claes Nobel, petit neveu d’Albert Nobel (le créateur de la fondation Nobel) et président de la United Earth.

Publié par notre Terre Mère

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s