La paix commence avec le partage

hibiscus-Ioana

« Un problème important se pose du fait de l’ « avoir » et du « non-avoir », des « riches » et des « pauvres ». Ce problème est l’une des plus grandes menaces à la paix dans le monde. Les pays riches doivent beaucoup y repenser. Ils doivent comprendre que la pauvreté, où qu’elle se trouve, est une menace pour la paix et la prospérité. Les pays riches doivent contrôler leur cupidité à en vouloir de plus en plus pour eux-mêmes. Ils doivent réfléchir sérieusement à l’idée d’un monde unique, d’une famille humaine.
Environnementalement, le monde est un. Ne devrions-nous pas commencer à penser en terme d’un monde unique économiquement et même politiquement? Avec une certaine retenue vis-à-vis du consumérisme et la volonté de ne posséder que ce qu’il faut et pas plus, les pays riches peuvent aider les plus pauvres à franchir le seuil de la pauvreté et à mener une vie raisonnable. Une telle approche pleine de compassion procurera une grande et une satisfaction intérieure aux riches. Elle favorisera en même temps un meilleur ordre social et la paix mondiale.
…Tout d’abord, nous devons nous débarrasser des idées préconçues. Toutes ces idées préconçues viennent de l’ignorance, elles disparaissent simplement lorsque vous devenez quelqu’un qui voit la réalité et comprend que ce monde est uni.
Ceux qui croient à la conquête de terres sous quelque prétexte que ce soit doivent comprendre que cette terre appartient à Dieu Tout-puissant et qu’ils ne sont là que pour en profiter et non pour se battre ou la confisquer à quelqu’un d’autre. Même un petit coin de terre peut être apprécié… car quand on est tellement en harmonie avec la nature, on apprécie le produit d’un petit lopin de terre qu’on peut cultiver correctement et rendre justice à la Terre Mère. »

Shri Mataji, Meta Modern Era, 1995

Hibiscus géants à Oakville
Publié par notre Terre Mère

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s