La nature pleine de déférence

vague
« Voyez, la nature est si pleine de déférence. Pourquoi? Quel en est le besoin? C’est parce qu’elle reçoit les bénédictions, elle reçoit la beauté venant de la vertu à œuvrer pour l’ensemble. Voilà ce que sont les bienfaits.

Les bienfaits de toute cette œuvre doivent être compris et quand ils sont compris, c’est alors seulement que vous réalisez la beauté d’être Sahaja Yogis. Sinon, vous ramenez juste cela à des choses limitées: « Je me suis marié, je vais beaucoup mieux, je me suis débarrassé de mes mauvaises habitudes. Ce n’est pas suffisant.

La qualité de cette vertu, c’est que lorsqu’on l’expérimente en soi-même, alors seulement entre en jeu la joie. Donc, nous avançons jusqu’à un certain point, puis nous reculons. Comme la mer qui va jusqu’à un certain point, puis revient en arrière. Elle ne va pas au-delà d’un certain point, elle a ses propres limites, elle sait jusqu’où aller. Mais que fait-elle? Elle s’élève sous forme de nuages. Elle se purifie, s’élève sous forme de nuages, puis rencontre l’Himalaya et alors on reçoit la pluie qui est pour le bénéfice de tous. C’est un grand cercle qui est fait et la vertu de ce cercle est réalisée par la mer.
De même, vous devez savoir que vous êtes dans ce grand cercle de la nature où vous devez jouer entièrement votre propre rôle, et une fois que vous prenez conscience de ceci mentalement, vous devriez le garder au cœur. »
Shri Mataji, Sydney, 1985
Publié par notre Terre Mère

Publicités

Une réponse à “La nature pleine de déférence

  1. filledemamaman

    Merci, infiniement, pour ce texte de « Mother », ou Shri Ma, parfaitement, adapte, et necessaire de tout temps, et a l’heure actuelle, encore plus.. Effectivement, nous faisons partie, d’un grand tout, appelle, « Grandmother Spider web », par la Natives americains, ou plus exactement, les tribus amerindiennes, trouvees, sur ce territoire, qui leur appartenait, avant, l’arrivee de Monsieur Christophe, Colomb, dont le legs, fut atroce, pour toutes ces tribus, et ceux qui en sont sortis, id est, ceux qui en sont nes de ce melange, ou Cosmic Web, ou « The net of Light, des Grandmothers, voir Sharon Mc Erlane, @Grandmotherspeak.net, ou encore dans un autre genre, mais la meme chose, »!3 Indigenous Grandmothers ».Finalement, l’humanite est partie integrante, sur le plan spirituel, du corps subtil, ou energetique de l’Univers, baptise, « le Corps du Christ », dans la tradition chretienne.Merci encore!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s