Que penser des nouveaux produits ayurvédiques?

doshaDès 1987, on pouvait à priori se réjouir de voir des les produits naturels ayurvédiques arriver sur le marché. La macrobiotique était alors à la mode. On achetait les produits Weleda. Mais ces boutiques et restaurants appartenaient tous à des sectes, pour la plupart japonaises, qui faisaient des rituels sur ces produits, à l’arrivée des bateaux.
A savoir aussi que la marque alimentaire Campbells ( très populaire aux USA) appartient à la secte Moon. Oui, même si les produits sont bons à la base, faut-il soutenir des faux gourous qui recherchent seulement à faire de l’argent?

Alors, si la médecine ayurvédique holistique est vraiment très intéressante, il faut se méfier de la grade distribution d’une médecine qui est, par définition, liée un rapport direct et individuel.
Par exemple, les produits Patanjali, qui sont inspirés de cette culture médicinale ancestrale, vont probablement bientôt prendre des parts de marché importantes en France, comme ils le font en Inde.

Baba Ramvev est à l’initiative du développement de cette marque. Il possède une énorme fortune et est politiquement associé aux Indiens les plus nationalistes de la sphère du pouvoir indien actuel.
Il sensibilise les gens sur des questions de bon sens, encourage le développement de la spiritualité avec le yoga ce qui est positif, mais c’est malheureusement un des yogas les plus ritualistes. Son action est très politisée, comme tout ce qui se fait en Inde, et en parfaite harmonie avec la politique et du pouvoir en place.
La gamme de ses produits est 40 % moins chère que les autres produits classiques, et sans produits chimiques suspects. Et ses publicité, sont clairement en direction des Occidentaux.
Mais faut-il alors acheter ses produits?
Ou peut-on aussi plutôt encourager nos entrepreneurs à développer le bio respectueux de l’environnement?
A vous de trancher, car notre action de consommateur aura une portée sur nos entreprises françaises…

Source: https://fr.wikipedia.org/wiki/Swami_Ramdev
https://www.santenatureinnovation.com/le-maitre-yogi-qui-fait-trembler-lindustrie-des-cosmetiques/
http://www.swamibabaramdevmedicines.com/
Publié par notre terre mère

Une réponse à “Que penser des nouveaux produits ayurvédiques?

  1. filledemamaman

    Merci, de votre article, sur les produits ayurvediques,que je viens de recevoir, et que je viens de lire avec un tres grand plaisir. Toutefois, bien que je sois totalement d’accord avec vous qu’il serait bon de developper d’excellents produits, non seulement bio, en France, mais aussi ayant attrait a la medecine naturelle, par les plantes et autres moyens de guerison, et de soins que la medecine allopathique, je demeure non pas perplexe, mais prudente quand a la reference a Baba Ramdev. Je ne connais pas du tout cet homme excepte pour les quelques videos de lui, que j’ai eu a voir, ou malheureusement, il s’exprime en Hindi, Tamoul, ou je ne sais quoi, mais definitivement ni en Anglais ou Francais, ce qui evidemment limite la comprehension de ce a quoi, il fait allusion. Malgre cela, il m’a fait l’effet de quel;qu’un qui savait de quoi, il parlait, pour le peu que j’ai pu en absorber.Je recherche a l’heure actuelle, des methodes de guerison naturelles, pour une hernie inguinale, dont souffre un de mes amis, et seul Baba Ramdev semblait proposer quelque chose de complet, dans ce domaine, et si j’avais pu comprendre l’ensemble de ce qu’il disait aux Indiens a qui il s’adessait, et qui prenait des notes, je serais deja passe a l’action, pour aider cet ami, plus efficacement que je ne le fais deja. Il ne desire pas une operation, et n’en a pas les moyens. Ma conclusin, est celle ci, si c’est homme fait un travail authentique, qui rend service a l’humanite, je n’ai aucun propbleme, a ce qu’il vienne d’Inde, et ses produits aussi, car je prefere demeurer ouverte, dans ma quete, et ma recherche, et mon desir d’aider les autres dans la mesure de mes possibilites.Je tiens aussi toutefois, a vous remercier de vos informations concernant les rituels de la secte Moon, sur leurs propres produits. Meme dans la secte Moon, il existe de bonnes personnes, qui se sont fait avoir, parce que trop naifs, et pas assez clairvoyants.Je reitere ce que j’ai dit plus haut, pour les produits francais possibles, mais en attendant, le temps presse, pour des maladies qui n’attendent pas que ces produits soient prets, et disponibles sur le marche francais. Ma requete, est celle ci, si vous savez comment traduire ce que dit Ramdev, concernant l’hernie Inguinale, pourriez vous s’il vous plait me transmettre, le comment sur l’ordinateur, chose que j’apprecierais, enormement. Merci, encore de votre intention de nous mettre en garde, mais ma pansee, demeure, le desir de faire le bien, etsa mise en pratique, n’a pas de nationalite, et est au dela de toutes les frontieres. C’est la pulsion naturelle, d’un coeur aimant. Que Dieu vous garde, dans sa bonte et son Amour, et merci encore de votre participation a notre monde, et de la gentillesse de votre coeur et de votre ame, qui vous a guide, a creer ce blog.

Laisser un commentaire

