Comment se débarrasser des mouches d’une façon naturelle ?

mouche

Si vous n’avez pas de caméléon chez vous comment faire ?
La plante la plus citée contre les mouches et les moucherons, c’est le basilic. Son odeur les repousse, mais encore faut-il la supporter soi-même. (Idem pour la menthe.)
Mais il faut absolument la disposer à l’extérieur, sur les fenêtres ou juste devant la porte, sinon, les mouches entrent quand même car il semble qu’elles soient plus attirées par le terreau humide des plantes qu’elles en sont repoussées par l’odeur. Bref son efficacité semble limitée.
Donc le plus simple serait de vous concocter un mélange d’huiles essentielles de citronnelle, de basilic, de lavande, et de thym et de le mettre dans un vaporisateur.

anti-mouche

Devant votre porte, accrochez des rideaux de chaînes en aluminium anodisé qui en plus, reflètent la lumière. Cela évitera qu’elles entrent au fur et à mesure de vos allées et venues. C’est efficace mais assez cher. Environ 200 euros.

Une autre nécessité : lavez bien toutes les surfaces de la cuisine plusieurs fois dans la journée, comme la table, le plan de travail, car les surfaces propres mais non désinfectées attirent beaucoup les mouches et les guêpes. Mettez au frais vos fruits.

Attirez-les à l’extérieur.
Faites des petits pièges avec un pot de confiture dont vous aurez troué le couvercle, rempli de vinaigre de cidre ou le cas échéant, du vinaigre d’alcool, l’odeur les attire. Vous pouvez aussi simplement placer quelques coupelles aux fenêtres, à l’extérieur.
On peut se procurer dans une jardinerie ou chez un pépiniériste, un sac de fertilisant à base de chaux et de poisson séché. Mettez ce mélange dans un sac à l’écart de la maison, faites des trous assez gros pour laisser entrer les mouches Il va pourrir progressivement et devenir un met de choix pour les mouches.

Si le problème est trop difficile, couplez ces méthodes douces avec un spray à la pyréthrine, molécule tirée de la fleur de chrysanthème. Choisissez une bombe de pulvérisation bio car certaines sociétés y ajoutent des produits chimiques. Pulvérisez le produit sur les rideaux et sur le pourtour de la porte en priorité. Mais attention, même si cet insecticide est naturel, utilisez-le avec précaution et modération, car il est toxique et très agressif pour les chats.
Publié par notre Terre Mère

Publicités

Une réponse à “Comment se débarrasser des mouches d’une façon naturelle ?

  1. On m’a communiqué une astuce de grand-mère qui fonctionne la voici,faites bouillir un oignon dans l’eau égoutez, puis piquez le de clous de giroffles Déposez le dans un récipient et recouvrir entièrement de vinaigre vous verrez en peu de jours que les mouches ne s’attarderons plus dans votre lieu de vie renouveller autant de fois qu’il est nécessaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s