La pleine lune du mercredi 8 octobre 2014

Pleine Lune-Sharad-Purnima

Ce mercredi soir, la pleine lune sera très spéciale. C’est la nuit où l’on dit que les deux déités hindous, Shri Shiva, le père, et Shri Shakti, la mère, auscultent ensemble le monde entier pour voir qui est éveillé, afin de faire tomber sur eux une pluie de bénédictions. Alors il faut rester éveillé durant la nuit.

En Inde, c’est une nuit dédiée à la déesse Lakshmi de la richeLaxmisse, intérieure tout comme extérieure. Il est intéressant de connaître le sens subtil de cette occasion.
En fait, être éveillée signifie avoir reçu l’éveil, c’est-à-dire, avoir la Kundalini éveillée. C’est aussi pour souligner l’importance de rester vigilant avec soi-même : vigilance pour ne pas se faire envahir par les désirs de richesse, de luxure… Par conséquent, chaque moment de notre vie exige de la vigilance et ce qui en soi est une forme subtile d’austérité. La Lune représentant l’Esprit, l’idée est qu’il faut faire particulièrement attention ce soir-là à sa spiritualité intérieure.

Le Kojagiri (ou Sharad) Purnima est une fête de la moisson célébrée le jour de la pleine lune du mois lunaire hindou Ashwin en septembre-octobre. Elle marque la fin de la mousson.
Selon la tradition populaire, on croit aussi que ce jour-là comme la lune et la terre sont très proches les uns des autres, les rayons de la lune ont des propriétés curatives de nourrissent aussi bien le corps que l’âme. Traditionnellement, le lait est bouilli jusqu’à ce qu’il épaississe, puis on lui incorpore des fruits secs et ce mélange appelé « kheer ».

Sur le plan astrologique, comme la pleine Lune a lieu à 12 h 51 le Soleil et Lune, à ce moment-là, ils sont en parfaite opposition, et en Europe, il y a une éclipse invisible de 5 minutes peu après ce moment-là. Le Soleil est conjoint à Vénus ce qui accrut la conscience des qualités du cœur et de la spiritualité. La Lune qui est conjointe à Uranus apporte un peu de sensibilité et d’émotions pour apaiser notre ego.
La prochaine nouvelle lune aura lieu le 23 octobre à 23 h 57. Soleil et Lune seront en conjonction exacte en Scorpion qui est le symbole de changement : ce sera la mort des conditionnements matérialistes pour une renaissance à de nouvelles valeurs plus spirituelles. Cette nouvelle lune généra également une éclipse partielle à 23 h 45 invisible en Europe.
Pour cette éclipse, la Lune passera devant le Soleil, ce qui implique une prépondérance des sentiments sur l’action, et ils seront tous les deux conjoints exactement à Vénus (ce qui est très rare). Quelque chose de très spécial sur le plan du cœur et de la spiritualité devrait se produire.
Publié par notre Terre Mère

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s