Les richesses de la mer

mer

« Voyez ces arbres, la façon dont ils sont, vous voyez, est très surprenante. Ils reçoivent beaucoup de vent de la mer, mais en se rapprochant de la mer, on voit que les arbres sont plantés de façon à se pencher vers la mer, jamais à l’opposé. Ils montrent une sorte de gratitude envers la mer.

Bien que le vent souffle contre eux, ils n’en sont pas affectés. Leur gratitude va à la mer, alors c’est vers elle qu’ils se penchent. Même ces arbres semblent comprendre que sans la mer, nous n’aurions pas pu voyager d’un endroit à un autre, comme nous l’avons fait (ainsi que leurs graines).

Et puis, au fond de l’océan se trouvent de grandes richesses qui n’ont pas encore été explorées. Une fois qu’elles seront découvertes, le monde entier pourra s’enrichir énormément. Mais chacun se bat à ce sujet, pour savoir à qui appartient telle partie ou telle autre, ce genre de combat, vous voyez.

Je pense que ce qui est au fond de la mer pourrait se déplacer d’un endroit à un autre. De nombreuses richesses, comme de l’or, de l’argent, des diamants sont ensevelis sous la mer. Et il se pourrait qu’un jour, peut-être, cette richesse, cette Lakshmi, soit découverte et nous tous, nous deviendrons riches. »
Shri Mataji, Inde, 1991
Publié par notre Terre Mère

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s