L’eau a une mémoire

L’eau est l’élément le plus répandu sur terre, et pourtant, il reste un mystère….
Voici un très beau film de 20 minutes qui présente bien la question complexe de la nature de l’eau ce qui fait que même les non initiés peuvent comprendre.
Des références à Lao Tseu aux notions scientifiques, on nous présente la nature exceptionnelle de cet élément.
Les chercheurs en arrivent à admettre que l’eau est encore un mystère pour eux, c’est une étape importante. Ils ont constaté que l’eau contient une mémoire dans le sens où tout substance entrant en contact avec l’eau y laisse une trace.
On le sait depuis longtemps…
Par exemple, l’eau structurée ou dynamique est le meilleur antibiotique qui soit, dixit docteur Rustum Roy, Université de l’Etat d’Arizona : il suffit d’une molécule sur 100 millions de molécules d’eau potable, pour détruire tous les germes présents dans une plaie. et que celle-ci est la source de la vie. Le Président des Etats-Unis utilise de l’eau structurée pour se laver les mains.
Pourtant, la composition chimique de l’eau ne change pas, car c’est sa structure qui change, c‘est à dire de l’organisation de ses molécules, les clusters, qui agissent comme les cellules de la mémoire.
Selon Martin Chaplin, Université de Londres Sud, un cluster est une structure où les molécules vont et vienent à loisir, ainsi, si les molécules d’eau ont une durée de vie assez courte, le cluster, lui a une durée de vie assez longue. C’est la longévité du cluster qui confirme l’hypothèse que l’eau enregistre, comme une bande magnétique, les informations.
Le professeur Korotkov, à Saint-Pétersbourg, fait des expériences pour montrer que ce sont les émotions humaines qui influencent le plus l’eau.
Masaru Emoto analyse des échantillons d’eau à qui on a envoyé des émotions négatives ou positives et qui est congelée juste en suivant.
Les technologies modernes permettent de structurer l’eau artificiellement. Herbert Klima, à l’Institut de Physique Nucléaire de Vienne, étudie les germes de soja dont les graines ont été nourris avec cette eau structurée, et constate que leur maturation est plus rapide. Pareille constatation en Chine avec le docteur Wang Guiha, où le recourt à l’eau structurée permet d’économiser 20% en eau sans rajouter d’engrais.
Les scientifiques savent maintenant répondre à la question le «comment» mais pas le «pourquoi».
Il n’y a plus que quelques pas à franchir pour parler de « vibrations » qui sont l’expression subtile de l’amour, de l’amour universel, c’est à dire celui e l’univers pour sa création.
Publié par notre Terre Mère

Publicités

Une réponse à “L’eau a une mémoire

  1. filledemamaman

    Excellent article, que j’ai beaucoup aime, et meme adore. Si, nous comprenons, que la Lune, influence beaucoup, nos emotions, et que la duree d’une grossesse, n’est pas reellement de 9 mois, mais de 10 lunes,que nous naisons dans le liquide amniotique, et que c’est la force lunaire de millier de tonnes exercee sur l’uterus, qui nous aide a accoucher, parce que contractant cet uterus, pour pousser l’enfant a sortir du ventre de sa mere. nous commencerons a avoir une meilleure idee, de comment fonctionne l’energie feminine. Effectivement, l’eau , a souvent represente , le symbole du subconscient, le reve, et le monde astral, ou des desirs, parce que plus fluide, que le cote materiel des choses dites realisees, ou concretes. Mais si nous commencons a comprendre, que nos pensees, les plus subtiles, ont une forme de densite, meme si tres legere, et qu’elles sont liees, a nos emotions, et nos actions, de meme, que nos desirs, nous commencerons davantage, a prendre conscience de notre puissance interieure, et de notre capacite d’influencer nos vies, en ce sens que si nous ne commencons a cesser de nous representer, comme des etres, qui se limitent a la dimension materielle, qu’ils occupent dans l’Espace, et meme dans le temps, et peut-etre commencons, a nous percevoir, comme les Vibrations, d’une Energie Universelle, qui est la conscience dite Universelle, omniverselle, ou allant au dela de cela, nous commencerons a capter davantage, notre interconnection, avec nous meme, les autres, et ce que nous avons appele, le tout. D’ou la capacite de devenir davantage conscients, de faire partie d’un Soi, plus grand que ce que l’on nous a enseigne, qui etait le soi. Et du cote un peu effrayant de cette affaire qui nous oblige a nous percevoir differemment, et a completement changer nos concepts de nous memes, ceux que nous avons acquis, nos conditionnements, pour operer une rentree en soi, beaucoup plus profonde, qui necessite la pratique d’une attention profonde tournee, vers l’interieur plutot que l’exterieur, un peu comme rentree, dans sa grotte interieure,ou cave, ou Kiva, un peu semblable a une sorte de forme de gestation renouvelee, dans le ventre de notre propre mere personnelle, et collective, toute a la fois, pour a nouveau renaitre, avec une perception nouvelle, de nous memes, du monde exterieur, et de notre relation, avec ce tout, ou les autres, comme nous le disons communement, mais un les autres, qui devient de plus en plus vaste, lorsque nous commencons a ressentir que les plantes et fleurs que nous arrosons, deviennent nos enfants, que les arbres sont nos freres, et que nous les entourons de nos bras, pour les embrasser, que nous adorons l’air que nous respirons, parce qu’il est notre ami, et nous donne le desir de voler, etc…Un peu comme le developpement, d’un profond sentiment maternel, pour nous meme, et pour les autres, mais sans toutefois, babysitter tout le monde.Merci, et bonne nuit.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s