Cultivez la beauté pour être écologique

Déesse-CT-1« L’idée, en achetant des choses, c’est de soutenir encore plus l’artisanat et l’art. J’ai dit tant de fois qu’à partir d’un peu d’argile, on peut faire une belle chose qui a une grande valeur, alors pourquoi devrions-nous épuiser cette Terre Mère ? Pourquoi ne pas avoir quelques belles choses artistiques seulement, plutôt que d’avoir une quantité d’autres choses ?

 Mais si vous allez dans les magasins aujourd’hui, vous ne trouvez rien. Vous ne trouvez pas de soie, vous ne pourrez pas obtenir ceci ni cela. Il est si difficile d’obtenir quelque chose de naturel, parce que les gens n’ont plus que des choses artificielles. Quoi qu’il en soit, avec cela aussi, vous devriez créer de la beauté. Si vous commencez à créer de la beauté, alors on essayera de la préserver et de l’utiliser avec parcimonie, au lieu d’avoir des milliers de choses absurdes, toutes jetables. Après un certain temps, nous aurons des êtres humains jetables!… Comment va-t-on vivre sur terre, si nous ne comprenons pas que nous devons vivre sur cette terre en respectant ses limites ? »
Shri Mataji, Suisse, 1990

Statue  de Christian Tournebize http://www.christiantournebize.blogspot.fr/

Publié par notre Terre Mère

Publicités

Une réponse à “Cultivez la beauté pour être écologique

  1. filledemamaman

    Ce commentaire est une histoire racontee, par Tich Nach Huan. Une maman, decide de donner un beau cadeau a sa fille, pour son anniversaire, et pour ce faire, lui confectionne un chale, qu’elle prend le temps de lui confectionner, avec toutes ses connaissances, dans ce domaine, et son amour pour sa fille. Lorsque le jour de son aniiversaire arrive, la maman, l’offre a sa fille. Celle ci, prend le chale, et le suspend a un mur, au lieu de s’en servir, et de le porter, apres s’etre extasiee, devant sa beaute. Elle en est si fiere, qu’elle va acheter une machine a tricoter a sa maman, et revient toute fiere, avec pour l’offrir a sa maman, en retour. Sa maman surprise, lui demande ou est le chale. La fille de lui repondre qu’il etait si beau qu’elle ne pouvait le porter, et trouvait que c’etait beaucoup mieux, qu’elle l’expose sur le mur, pour l’admiration de tous, d’ou l’achat de la machine, pour qu’elle puisse gagner du temps pour en fabriquer davantage, pour les vendre, et la maman de lui repondre; »Quand tu cesses de porter de belles choses, tu commences a en porter des laides, le chale, etait fait pour toi, pour que tu le portes, et que ferais-je de gagner du temps avec la machine, lorsque je dispose de l’eternite.Cela rejoint completement, ce que dit Shri Mataji

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s