Comment renforcer son système immunitaire, par exemple pour un zona

feuilles d'olivierFace à un zona, il faut renforcer le système immunitaire :
Le zona est le virus de l’herpès qui vient généralement de la varicelle.
Habituellement, lorsque le système immunitaire est faible, le zona se déclenche ; il faut absolument renforcer le système immunitaire pour qu’il puisse traiter la manifestation du virus qui est en temps normal est dormant. (Il est conseillé d’aller voir un naturopathe qui établisse un bilan pour donner un traitement adapté.)

Pour renforcer le système immunitaire , on peut prendre des suppléments nutritionnels comme :
*la L-lysine 500 mg 2 fois par jour
*la vitamine C naturelle, en cure, se prend à hautes doses, au moins 2000 mg 4 fois / jour.  C’est une cure intensive (voir aussi https://notreterre.wordpress.com/2011/06/04/les-secrets-de-la-vitamine-c/)

 prendre 2g de vitamine C toutes les heures jusqu’à avoir de la diahrrée et prendre la dose atteinte à ce moment là, moins 2g, d’une façon régulière jusqu’à amélioration des symptômes. La vitamine C ne sert pas seulement à renforcer le système immunitaire mais aussi à réparer tout ce qui est conjonctif peau, cartilage, artères vaisseaux, veines, tendons, y compris les parois du cœur. On a même découvert l’année dernière qu’elle est aussi importante pour les os.
On peut être étonné de la quantité de vit C nécessaire pour provoquer la diahrrée : plus on avance en âge, plus il y a de choses à réparer. J’ai des amis qui en prennent 10g par jour et qui sont en pleine santé, juste pour détoxiquer les métaux lourds, (voir les travaux de Linus Pauling sur l’usage de la vitamine C).
: 3g par jour en régulier (1g à chaque repas)
*la vitamine B complexe 100mg 3 fois par jour
* du zinc 80mg par jour pendant 1 semaine puis le réduire à 50 mg par jour
*de la vitamine D3 1000 UI 2 fois par jour, voir plus, il faut donc faire tester son niveau de vitamine D par un médecin.
*de l’argent colloïdal qui est juste une eau pure chargée d’Ions d’Argent par une sorte d’électrolyse, l’argent colloïdal est très efficace dans le cas d’un zona.

Dans le domaine pharmaceutique et médical, l’utilisation de l’argent colloïdal a été détrôné par les antibiotiques.

Les lobbies industriels ont réussit à imposer leurs antibiotiques dont on sait qu’ils détruisent également les anticorps, nécessitent de refaire la flore intestinale, et trouvent maintenant une limite à leur efficacité face à des bactéries devenues insensibles a ce traitement.

L’utilisation de l’argent colloïdal reste pourtant efficace et il refait surface grâce à la simplicité de son mode de production qui est en plus peu onéreux,  et son efficacité pour traiter de multiples maladies sans aucun effet secondaire.

Les médecins à orientation homéopathie prescrivent parfois des oligoéléments tels que des solutions de cuivre, d’argent et d’or dans de l’eau (Oligosol du laboratoire Labcatal à 5 â le petit flacon) afin de modifier le terrain lors de maladies infectieuses, renforcer le système immunitaire et donc favoriser une auto-guérison naturelle.
L’argent colloidal s’achète sur internet principalement.
*-faire une cure de probiotiques : c’est la fondation du système immunitaire surtout si on a pris des antibiotiques dans le passé qui détruisent la flore intestinale et qui devrait être refournie ; on peut faire une cure de « regulat » : http://www.regulat.fr

 Cela aura l’avantage de faire d’une pierre deux coups car le « regulat » permet de détoxiquer le corps aussi des toxines présentes maintenant partout air nourriture eau produits de la maison shampoing produits pour la peau etc……..

Les remèdes homéopathiques pour soulager les symptômes sont :
*Apis mellifica,
*Arsenicum album,
*Clematis erecta,
*Irid versicolor
*Rhus toxicodendron
Le meilleur antiviral reste l’extrait de feuille d’olivier. A prendre d’une façon interne et à appliquer en externe sur les épidémies.  Mais il vaut mieux aller consulter un médecin homéopathe pour vérifier les symptômes exacts et prendre le bon remède.
En tous les cas, une bonne alimentation, de l’exercice physique régulier et du sommeil sont essentiels pour maintenir un système immunitaire fort.

Voir le livre, L’extrait De Feuilles D’olivier – Pour Renforcer Le Système Immunitaire, de Walker Morton, édition Médicis, 2005
Publié par notre Terre Mère

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s