Le rêve d’Adémar de Barros

pas-sable-1

Quelquefois on a besoin de lire ce genre de rêves, cela participe à une vision positive de la vie.

« J’ai fait un rêve. Je cheminais sur une plage côte à côte avec Dieu. Nos pas se dessinaient sur le sable, laissant une double empreinte, la mienne et celle de Dieu. L’idée me vint, c’était un songe, que chaque empreinte représentait un jour de ma vie. Je me suis arrêté pour regarder en arrière. J’ai vu toutes ces traces, elles se perdaient au loin. et en certains points, au lieu de deux empreintes, il n’y en avait qu’une.
J’ai revu le film de ma vie. et à ma grande surprise, les points à empreinte unique correspondaient aux jours les plus sombres de mon existence.

Jours d’épreuve et de doute. Jours des questions sans réponse sur les hommes et sur Dieu. Jours d’erreur et d’errance, de solitude et de souffrances, jours de colère et de mauvaise humeur. Jours insupportables où moi-même j’avais été insupportable.
Alors, me retournant vers Dieu, je lui dis :

-N’avais-tu pas promis d’être avec moi chaque jour pour m’accompagner ? Pourquoi m’as-tu laissé seul aux plus durs moments de ma vie, seul aux jours où j’aurais eu tellement besoin de toi ?

Alors mon Dieu m’a répondu :

-Mon ami, les jours où tu ne vois qu’une seule trace de pas sur le sable sont les jours où je t’ai porté. »

Adémar de Barros, homme politique brésilien
Après la re-démocratisation, il a été élu gouverneur de São Paulo avec une large majorité aux élections de 1947, en s’appuyant sur une large coalition qui comprenait le soutien de la classe ouvrière. Connu pour être un populiste, il a construit une solide machine électorale, le Parti social-progressiste (PSP), qui a dominé la politique État jusqu’en 1964. Il a été accusé d’avoir été corrompu, mais il était aussi celui qui a rendu possible les progrès de la législation sociale et de l’infrastructure. A quand des politiques totalement intègres?
Publié par notre Terre Mère

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s