L’ego des nations chrétiennes a dominé le monde

SM-parents-Gandhi

« Il est très surprenant que parmi les nations chrétiennes, l’ego ne se soit pas atténué comme il aurait dû le faire, peut-être que le Christ n’a jamais été vénéré de la bonne façon. L’ego occidental a été si terriblement dominant que personne n’a pu réellement voir ce qu’ils ont fait et jusqu’où ils sont allés. Ils se repentent inutilement de quelque chose qui est tiré par les cheveux. Mais le repentir était destiné à notre ego.
C’est très choquant parfois, quand vous voyez comment les nations chrétiennes ont envahi d’autres pays, détruisant races après races, complètement anéanties, complètement finies et détruites. Ils étaient chrétiens, disciples du Christ, Bible en main, pouvez-vous imaginer cela? Ces soi-disant chrétiens ont fait des choses horribles au nom du Christ. Pourquoi ? Il faut comprendre que cet ego a beaucoup oeuvré dans les pays occidentaux ou dans les pays où ils ont suivi le christianisme.
Partout, s’ils sont chrétiens, ils sont extrêmement agressifs, extrêmement violents et ils pensent que le monde entier leur appartient. Même Hitler croyait en la religion catholique. Le grand sacrifice du Christ ne leur a jamais enseigné de leçon, comme si tout était effacé de leur mémoire, comme si cela n’avait pas de sens pour eux, que cela ne véhicule rien pour eux, et ils sont devenus très violents. Non seulement cela, mais ils ont pensé qu’ils ont le droit de gouverner le monde entier, de piller, détruire tout le monde. Pourquoi? Parce qu’ils étaient chrétiens. Quel contraste avec la vie du Christ qui a ressuscité d’une soi-disant mort! Mais l’ego demeure encore, non seulement il reste présent, mais il a explosé, explosé à un point tel que nous voyons aujourd’hui que les chrétiens ont complètement perdu le sens des valeurs et des limites (maryadas).

La façon dont les églises chrétiennes se comportent est choquante. Il n’y a plus aucune morale d’aucune sorte en elles, aucun respect pour la loi, aucun respect pour Dieu, pas de respect aussi pour la chasteté, qui était le principal sujet du Christ, la principale nature (guna) du Christ.
Cela m’a choquée quand j’étais enfant, parce que j’ai vu – étant née dans une famille chrétienne- et découvert que les chrétiens en Inde ont été les plus dogmatiques, les gens les plus dominateurs. Et cela m’a surprise. Comment ont-ils considéré le Christ comme étant leur dû? Et pourquoi ont-ils utilisé son nom pour dominer autrui?
Malheureusement, à cette époque, les Britanniques nous dirigeaient. Les Britanniques ont également manoeuvré le tout de manière à  faire croire aux Indiens que le Christ était né en Angleterre.

Ils s’habillaient comme les Anglais, se faisaient appeler sahibs. Ils se comportaient de manière très arrogante, et ils avaient leur place au gouvernement (britannique), ils collaboraient avec le gouvernement sans aucune loyauté envers les Indiens. Même quand mon père a été arrêté, ils nous ont bannis de la communauté chrétienne. Ils m’ont jetée hors de l’école alors que j’avais tout juste six, sept ans, parce que mon père était un membre du Congrès (mouvement pour la libération de l’Inde). Donc, ce côté de la chrétienté, jusqu’à présent, personne ne l’a vu. »
Shri Mataji, Rome, 1992
Photo des parents de Shri Mataji avec Gandhi

Publié par notre Terre Mère

Publicités

8 réponses à “L’ego des nations chrétiennes a dominé le monde

  1. Je comprend ce que vous dites mais… Toutes les sociétés ou presque ont cet égo démesurés et cette violence. La Chine, Les Mongols, La Turquie des Ottoman, L’Arabie Saoudite, etc… Ça n’appartient pas qu’aux Chrétiens de travestir la parole de leur prophète, de piller, la violence, etc.

    En passant, croyez-vous vraiment que Hitler était un Catholique? Croyez-vous aussi qu’il était socialiste? Alors si oui il vous faudra relire l’histoire. Pas l’histoire officielle mais vous en tenir au fait et porter votre propre analyse.

    « Partout, s’ils sont chrétiens, ils sont extrêmement agressifs, extrêmement violents et ils pensent que le monde entier leur appartient. »

    Il ne faut pas mélanger ceux qui s’imaginent être Chrétiens et ceux qui le sont vraiment. On est Chrétien lorsqu’on suit les pas de Jésus, point final.

    • Vous avez absolument raison, être chétien n’est pas une adhésion extérieure mais un état intérieur; cependant, dans les pays où beaucoup de religions coexistent, comme en Inde, le fait d’être chrétien implique un mode de vie qui s’oppose à celui des autres communautés. Les massacres des Indiens dans toute l’Amérique prouvent historiquement la férocité des nations européennes qui ont converti les autochtones à coups de fusils. Sans parler des massacres des protestants en France.
      C’est un lourd passé qu’on n’est pas obligé de porter si on ne s’identifie pas à cet ego colonisateur.
      Les Chinois ne sont pas vu comme les colonisateurs de l’Asie à côté des Japonais… et oui, malheureusement, Hitler était chrétien, tantrique et végétarien!

  2. Merci pour cet éclairage nouveau.

  3. Beaucoup de confusion et d’approximation dans ce que vous dites. Vous confondez occident et chrétienté. Si l’occidental a eu des penchants dominateurs dans l’histoire et la colonisation est là pour le montrer, pourquoi s’en prendre à la religion chrétienne ? C’est absurde et votre argumentation est non seulement faible mais suspecte.

    • Effectivement, l’occident s’est construit à coup de guerres de religion et les colonisations ont été menées avec la bénédiction des religieux. Relisez donc le statut des Indiens puis celui des hommes Noirs selon les différents Papes, à savoir si oui ou non ils pouvaient etre considérés égaux à l’homme Blanc…La religion chrétienne a un passé, une histoire politique qu’il ne faut pas oublier. Le message des prophètes est en général très différent des systèmes de pouvoir que les religieux ont mis en place et il faut savoir l’extraire de cette enveloppe.

  4. FilledemaMaman

    Merci, beaucoup de votre texte de Shri Mataji, qui est la copie exacte de ce qui s’est passe dans tous les pays colonises par les Europeens, ou ils sont arrives, avec « Leur Bible », dans une main, et un fusil, dans l’autre. Ou des milliers de gens furent tues, massacres, dans les conditions les plus atroces, les femmes violees, et les enfants tues,les ressources pillees sans merci,et les populations reduites a l’esclavage. Traitement applique systematiquement aux tribus dites Indiennes en Amerique du Nord, centrale, et du Sud, au Mexique, Guatemala , Panama, Honduras, Hawaii, et aux africains venus du Benin, du Dahomey, et aux Nabos aux Ibos, aux Naradas, aux Fons,en Inde, et ailleurs, ainsi qu’en Afrique du Sud, en Haiti a l’heure actuelle, pour que le Christianisme devienne une Religion d’Empire, impériale et impérialiste, dite civilisée J’ai decouvert tres récemment, que la Mythologie Chrétienne, est basée sur la Mythologie Celte, et la religion païenne et des Druides, et que l’une de leur Divinites, car eux aussi, reverait une Trinite, « Teutates » ou « Toutatis »(Asterix » le Gaulois et Obelix, tout le monde connait en France),Hesus ou Esus, ou Esu, et Taramis.
    Malheureusement, cette déité vénérée, par les Celtes n’est pas liée a la Paix, mais a la guerre et la Mort violente, et on lui offre en « sacrifice » des humains que l’on pend d’un arbre, pour les drainer de leur sang. N’est-ce pas bizarre?
    Lorsque l’on pense a ce passage dans les « Ecritures » qui disent de Jésus, qu’il aurait prononce ces paroles, en disant: » Vous croyez que je suis venu apporte la Paix, mais je suis venu apporter la Guerre. Les enfants se soulèveront contre leurs parents, et les Nations se soulèveront contre les Nations, en mon Nom ». N’est ce pas ce qui se passe dans notre Monde, a l’heure actuelle? peut-être que cela devrait nous mener a réfléchir, et le Christianisme, etait non seulement une religion, mais les croises etaient un ordre militaire, et Messieurs « Platon », « Aristote », ces soit disant « Grands philosophes etaient des Esclavagistes, et Monsieur « Socrate educateur D’Alexandre le Grand un conquérant, au même titre que Cesar.. Peut-etre que cela devrait nous faire reflechir, et »ring a few bells, ou nous mettre la puce a l’oreille.Donc a nous de réfléchir, et de comprendre, ce qui se passe, en n’oubliant pas que Monsieur Platon fut l’auteur de « La Republique », et que Monsieur Aristote pensait que l’Esclavage etait naturel, et que les etres Humains etaient sots, et de parfait outils, bons a etre reduits en esclavage, et exploites, particulierement « Les Femmes » qui soit disant selon lui, sont inferieures aux hommes donc leurs subalternes, denuees d’intelligence Nous vivons dans des « Republiques », qui fonctionnent sur des bases et des concepts douteux et mensongers,et qui viennent des concepts de la vieille Europe, Aryenne., et de la Mythologie Celte, et le Christianisme n’est autre que cela, mais assaisone a une sauce legerement modifiee, de la recette originale. Cela expliquerait-il l’Arrogance des Chretiens » dont leur Dieu, leur disait de detruire toutes les autres Nations, et leur lieux de prieres, et de ne leur montrer aucune compassion ni pitie.et leur donner tous les droits de piller et de detruire, les autres peuples ou Nations de la Terre, et que cela expliquerait un peu pourquoi, tant de gens furent tues au nom de Jesus, et de leur Dieu Monotheiste, unique et declare « Vrai Dieu ». Peut-etre que notre lien commun, est notre Humanite, et que nous sommes tous simplement, les enfants, de notre Mere la Terre,et les Enfants de l’Existence et de la Vie, n’ayant que notre planete, comme lieu de Residence, dans ce systeme solaire, et que nous ne sommes pas des enemis, mais les enfants d’une meme maman, la Terre, et que si nous commencons a la couper en morceaux, et territoires, et que le Foie,attaque les reins, et le coeur, et les pieds, et le ventre, et que tous les organes se haissent en reclamant leur morceau de leur maman, en interdisant a l’autre dy etre ou d’y vivre, et en s’entretuant et nourissant notre Maman, de milliers de verres du sang de tous ses enfants, elle se se portera magnifiquement bien, et nous avec, et ne mourra pas, et nous non plus. Ce serait peut etre la Nouvelle recette, pour le Progres, et ainsi realiser notre Harmonie interieure, et planetaire.
    Personnellement, je doute de cette recette, et les poules pondent des oeufs,qui nous nourissent, lorsque bien elevees et tous les enfants du Monde naissent dans l’Oeuf de La Vie, mais ni les poules, ni les mamans, ne pondent, ou ne fabriquent des bombes atomiques. Ces oeufs ont ete pondus par des cerveaux malades denues de tout respect de la Vie pour qui elle n’a plus aucune valeur. Ce sont des choses simples a comprendre, et tous les enfants du Monde le savent. Ce n’est pas complique, mais tres simple a comprendre, et a vivre, car c’est ce qui est naturel, et comforme a la Vie en nous, et notre Etre. Nous sommes la Vie, et les enfants de la Vie, et tous profondement humains, et aimer la Terre, notre Mere, et ses enfants nos freres et soeurs de la Vie,n’est pas une utopie, mais une nécessité de survie, qui demande simplement un retour a notre Etre, à notre origine commune la Vie, notre Source, et ce qui est naturel en nous a savoir l’Existence, et la Vie, notre Maman, qui n’est pas un bien que l’on possede, et que l’on s’arrache, mais la presence en nous de La Grande Deesse,la Mere Primordiale,la Vie, source d’Amour, d’Intelligence,d’un profond respect, d’une immense bonte, de Joie, de sagesse, et de tout ce qui est bienveillant, et benefique a l’humanite, et a tous ses enfants, creatrice, et Source de toute Vie, et Existence, qui n’est autre que notre Feminite, ou Energie Feminine.Tendrement

    • Merci pour cette longue lettre. A chaque époque son évolution. Il est vrai que les druides avaient des pratiques de sacrifices humains démoniaques et c’est aussi pour cela qu’ils ne pouvaient pas continuer das le monde tel qu’il évoluait. Mais il faut aussi se méfier de notre interprétation moderne et images et symboles de la Déité d’il y a 30 000 ans. Par exemple, toutes des Déités, dont la Déesse indienne aux trois formes, possédaient un aspect destructeur: c’était pour protéger la nature humaine de la négativité, qu’elle soit interne ou externe.
      Ensuite il faut se méfier d’une lecture littérale des textes sacrés qui ont souvent été écrits par des hommes autres que les Prophètes d’origine; ici ou là se trouvent des petits passages qui ont été transformés par ces hommes de pouvoirs avides de guerres et de conquêtes. Alors il faut rester vigilent.
      On ne peut donc pas rendre Socrate responsable d’un Alexandre le Grand.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s