Adopter une vie simple pour résoudre les problèmes d’écologie

gandhi_rouet

« Tous les jours partout dans le monde, il y a une prise de conscience des problèmes écologiques. Mais les moyens qui sont adoptés ne sont pas suffisants pour arrêter notre détérioration. Maintenant, Je suis ici pour vous parler de certaines vérités qui, si nous parvenons à les mettre en place, pourront résoudre nos problèmes écologiques plus facilement.
Extérieurement, nous comprenons que nous devons réduire la mécanisation. L’industrialisation, de la façon dont elle s’est développée hors de proportion, a créé beaucoup de problèmes. Si nous revenons, disons, 50 ans en arrière en Inde, nous luttions pour l’indépendance. Alors, le Mahatma Gandhi a suggéré : « pourquoi ne pas utiliser de choses fait main, des vêtements fait main, tissés à la main, des choses faites à la main venant des villages ». Et cela a fonctionné parce que nous avons pu arrêter les machines de Manchester, qui nous vendaient tous ces vêtements fabriqués en Angleterre.
En Occident, il y a une grande tendance à utiliser des choses fait main, qui sont plus chères. J’ai été surprise de voir que la Bulgarie est tellement remplie d’artistes, il y a tellement d’artistes, très bons. Ils ne font pas uniquement, pourrait-on dire, des photos et des peintures, mais ils sont de très bons artisans qui font des choses fonctionnelles à la main. Maintenant, pour diminuer la croissance de l’industrie, nous devons nous mettre à une vie simple, dans laquelle nous n’utilisons pas trop de choses. »
Shri Mataji, Bulgarie, 1995
Publié par notre Terre Mère

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s