Antitoxique, le livre

antitoxique

Le docteur Laurent Chevallier est un médecin nutritionniste, dans deux établissements du sud de la France, qui conjugue le manger sain dans tous les sens du terme. Il vient de publier un livre, Le livre antitoxique, pour comprendre notre monde d’aujourd’hui qui utilise la chimie de synthèse à tous les niveaux : pour les produits d’entretien ménager bien sûr, mais aussi dans notre alimentation, nos vêtements, nos habitations, nos cosmétiques… Ces produits se retrouvent ensuite dans le sol et dans notre eau par le biais de plastiques et de ce que notre corps rejette dans les toilettes !

Au jour d’aujourd’hui, personne ne sait évaluer ce que les effets de ces produits ont sur notre santé, car une notion assez nouvelle commence à s’imposer chez les scientifiques : les effets combinés, les interférences de ces produits entre eux, un facteur qui n’est jamais analysé dans les « recherches » faites par les laboratoires fabricants.
Face aux intérêts des lobbies et la léthargie des pouvoirs publics, il ne nous reste qu’une prise de conscience individuelle puis espérons, collective, pour faire évoluer la situation.

Voici un livre qui, à partir de bases scientifiques, nous dit quels sont les produits à éviter et par quoi les remplacer, comment se protéger, et quoi privilégier.
Si vous voulez adopter un mode de vie plus sain et responsable, il y a un guide des produits antitoxiques à vivre au quotidien à la fin de l’ouvrage.

« Le livre antitoxique » du docteur Laurent Chevallier chez Fayard, avril 2013, 306 pages 18 euros environ
Publié par notre Terre Mère

Publicités

2 réponses à “Antitoxique, le livre

  1. ….et c’est l’explosion des allergies de toutes sortes….

    MERCI POUR LES DONNEES DU LIVRE

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s