William Blake: une découverte extraordinaire!

Des centaines de gravures de William Blake ont été découvertes dans une bibliothèque Manchester, alors qu’on les avait perdues depuis le XVIIIe siècle. William Blake, qui est né en 1757 et mort en 1827, a été largement méconnu de son vivant, voire méprisé par ses contemporains. Plus tard, il a été et est toujours considéré comme l’un des poètes les plus importants de la période romantique.

Des chercheurs de l’Université de la bibliothèque John Rylands de Manchester ont débusqué ces œuvres du poète et artiste William Blake. Après deux ans de travail, les étudiants supervisés par des spécialistes de Blake et historiens de l’art de l’université de Manchester Colin Trodd. Ils ont trouvé 350 planches gravées et conçues par Blake ainsi que des illustrations colorées à la main des poèmes d’Edward Young du recueil Nights Thoughts, (Pensées Nocturnes). Mais l’équipe soupçonnait qu’il y en avait plus encore, cachés à l’intérieur de la collection d’un million de livres et de registres. La documentaiste de la bibliothèque de John Rylands, Stella Halkyard a déclaré: « Les élèves ont eu une formation spécialisée dans l’identification des empreintes de David Morris à la Galerie d’art de Whitworth. Ils ont découvert que nous avions un très grand nombre de gravures commerciales gravées par Blake.»

Beaucoup seront exposées à la bibliothèque en février 2013.

Plus sur : http://www.independent.co.uk/arts-entertainment/art/news/hundreds-of-lost-william-blake-etchings-discovered-at-a-manchester-library-8460784.html

Publié par notre Terre Mère

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s