Développer les sources d’énergie du pays

vent1Une personne: L’énergie solaire, c’est très cher pour la convertir en électricité, mais pour la convertir en eau chaude, c’est facile. Par exemple, toute l’alimentation en eau chaude, le chauffage peut être fait avec de l’énergie solaire.
Shri Mataji: Je veux dire que nous avons beaucoup d’énergie éolienne en Inde beaucoup, qui peut être utilisée aussi.
Une personne: Ici, nous pouvons l’utiliser… j’ai vu que nous avons ici de forts vents du nord et d’ouest. C’est très bien pour faire une telle chose. Le vent se trouve à un ou deux kilomètres de là…
Shri Mataji: Cela agit comme une turbine, oui. Vous voyez, nous devons penser à ces choses car il faut tenir compte de l’argent, vous voyez. C’est tellement bizarre de voir qu’il faille tenir compte de l’argent comme ça, vous voyez. Aujourd’hui, tout doit se transformer en argent. Tout doit être argent. Et puis, cela passe d’ici à autre chose, alors ce faisant, comme l’argent devient cher, tous ces échanges monétaires, tous les problèmes que vous voyez, tout cela passe en Suisse et puis (vous) revient. Rires.
Donc cela ne va pas du tout : pour faire un système de troc, un bon système de troc, nous devrions apprendre à utiliser l’énergie du pays en question et la transformer en quelque chose d’autre. Je pense que l’énergie hydroélectrique peut très bien être utilisée dans votre pays. L’hydroélectrique, parce que vous avez beaucoup de cascades, et, autres choses. Mais vous n’avez pas besoin d’autant d’énergie, maintenant. Vous avez produit beaucoup d’énergie dans votre pays.
Shri Mataji, Autriche, 1987

Ces quelques conseils de 1987, sur le retour au troc et l’utilisation des énergies du pays, sont particulièrement d’actualité. Si nous pouvions effectivement utiliser plus encore les énergies renouvellables…et trouver d’autres moyens de commercer qui ne seraient pas dans les mains des banques, comme le troc, qui a fait un grand retour en Grèce.
Publié par notre Terre Mère

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s