Sauvons Kokopelli

Fondée en 1999, l’association Kokopelli collectionne, rassemble et vend plus de 2 200 variétés de plantes potagères, céréalières, médicinales, condimentaires, ornementales, et une gamme de variétés très peu cultivées, peu connues, voire en voie de disparition.
C’est de la sauvegarde pure et simple de notre patrimoine vivant, une préservation de la biodiversité à la source. Elle développe aussi des projets d’aide envers les communautés démunies (183 en 2011).

Kokopelli est attaquée aujourd’hui par un grainetier, Graines Baumaux et devrait payer 100 000 euros pour concurrence déloyale !
Le Tribunal de Grande Instance de Nancy et la Cour de Justice de l’Union Européenne ont condamné l’association : ce serait la fin de ses activités si elle devait payer autant de dommages et intérêts.
Pourtant, il existe un traité International (TIRPAA) voté par la France en 2002 et approuvé nationalement en 2005, qui autorise aux agriculteurs et aux jardiniers le droit de conserver, d’utiliser, d’échanger et de vendre leurs semences, en reconnaissant ceci comme une conservation de la biodiversité.
De plus, en 2005, il a été interdit de mettre des brevets sur le vivant. Alors pourquoi condamner Kokopelli ?
Il faudrait que la condamnation de Kokopelli qui serait un désastre pour l’avenir et la préservation des ressources de la Terre, soit abandonnée.

Kokopelli n’a pas encore été condamnée car l’Europe aurait seulement décidé de ne pas invalider certains textes. Donc le conflit entre eux et le semencier Bauvaux pour concurrence illégale, sera en jugement en mars 2013 en France.

Cependant, les pétitions qui circulent soi-disant en leur faveur ne sont pas de l’initiative de Kokopelli et véhiculent des faits erronés. Pour les soutenir, mieux vaut adhérer à leur association.

 Plus sur: http://kokopelli-semences.fr

Publié par notre Terre Mère

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s