Un aimant contre le calcaire

Vrai fléau de l’électroménager et des canalisations dans certaines régions, le calcaire est toujours difficile à contrer. 80 % des pannes sur les appareils ménagers sont dues au calcaire. Sur les robinetteries, il entraîne une baisse de pression de l’eau à sa sortie, ce qui peut engendrer une surconsommation d’eau de 10%.

Comment s’en débarrasser ?
Utiliser des produits détartrants pour la cafetière ou le fer à repasser, de sel pour la machine à laver la vaisselle n’est pas éco responsable, c’est sûr. Il reste la bonne vieille méthode
100% biodégradable, donc sans danger pour l’environnement, ni allergène ou toxique, le vinaigre d’alcool ou vinaigre blanc. Il dissout le tartre et la calcaire pour les robinets, bouilloire, machine à laver, etc…On peut utiliser une dissolution de vinaigre (20%) + eau. Les cafetières, bouteilles de philtre à charbon peuvent plongées une nuit dans cette même dissolution. L prix modique est inférieur à 60 cts le litre.
Par contre, pour ce qui est de la robinetterie, les divers anneaux, disques, boules ne sont pas si intéressants. Certes ils empêchent le calcaire de se déposer dans les WC, le lave-vaisselle et le lave-linge mais ne résolvent pas le problème du manque de pression par exemple.
Le principe est simple : un aimant génère des champs magnétiques qui modifient la structure des cristaux de calcaire et les dissout dans l’eau, ce qui réduit leur capacité à se déposer.
Le plus efficace reste d’utiliser un aimant de ferrite de strotium par exemple, et de le mettre directement à la sortie du compteur d’eau. Cependant, ce qu’on peut trouver dans le commerce avoisine les 400 euros.
Il reste une solution : l’acheter directement en Angleterre où ce système est très répandu. Pour 60 à 65 livres sterlings, ce qui fait environ 80 euros, vous recevez votre pièce au bout de quelques jours.
Rendez-vous sur : http://www.magnetsforall.com/site/1346576/product/436-6287332
Tapper en bas à droite, pour « quantity » 1
Cliquez sur Add to chart
Check out
Remplissez vos coordonnées puis rajouter « Royal mail 1st class ».
Bonne chance…
Publié par notre Terre Mère

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s