Gilles-Eric Seralini : l’arme anti OGM ou la fin proche de Monsanto

Gilles-Eric Seralini est aujourd’hui, le 19 septembre depuis 15 heures, l’homme à abattre des pro OGM ou le héros des défenseurs de la vie !
En effet, la revue américaine Food and Chemical Toxicology, dont le renom en la matière n’est plus à faire, publie les résultats de l’expérimentation scientifique menée par l’équipe du français Gilles-Eric Séralini. Professeur de biologie moléculaire à l’université de Caen, il a étudié, avec son équipe et pendant 2 ans, et c’est l’étude la plus longue au monde sur le sujet, 200 rats nourris au maïs transgénique dans un grand secret: résultats aussi indiscutables qu’abominables : cancers, toxicité hépatique et rénale, tumeurs, pathologies lourdes…
Pourquoi dans le secret ? Parce que depuis 2007, Gilles-Eric Séralini, qui a été le premier à avoir réalisé des tests statistiques indépendants sur des produits de la firme Monsanto ne cesse d’être accusé, dénigré car il avait déjà réussi à prouver que le maïs Monsanto MON 863 ou  le colza GT 73 étaient toxiques pour le foie et les reins des animaux qui le mangeaient.. . Or, ces animaux se retrouvent ensuite dans nos assiettes.

Ces travaux remettent sérieusement en question la validité des avis favorables aux OGM des commissions suivantes :
-L’Efsa , Autorité européenne de sécurité des aliments.
– L’Afssa, Agence française de sécurité sanitaire des aliments.
– La CGB, Commission du génie biomoléculaire.
– La FDA , Food and Drug Administration.
– L’AFBV, Association Française des Biotechnologies Végétales, qui regroupent les scientifiques pro OGM.
Donc, grâce à cette quasi investigation scientifique, il sera plus difficile pour Monsanto qui est très coutumier du fait et n’en est pas à son « premier scientifique discrédité» de jeter le discrédit sur ce chercher et son équipe.

D’autant que cette fois-ci nous avons 3 formidables rendez-vous :
Ce soir sur canal + Denisot reçoit au « Grand Journal » Gilles-Eric Séralini et certaines images du film seront diffusées
Le 20 septembre, des extraits diu livre de Gilles-Eric Séralini dans Le nouvel Observateur
Le 26 septembre, le film choc de Jean-Paul Jaud, « Tous Cobayes ? », adapté du livre de Gilles-Eric Séralini, sortira en salle et chacun pourra voir les dégâts sur les rats mourant de leur nourriture au maïs de Monsanto.
Merci à la télévision de faire cette fois-ci un vrai travail d’information et de journaliste !
On a vraiment envie de crier victoire, mais il serait naïf de croire que Monsanto ne trouvera pas matière à fomenter quelques mauvais coups méditiques.
Soutenons donc Gilles-Eric Séralini en achetant par exemple son livre « Tous cobayes! » édition Flammarion et en suivant ces rendez-vous télévisés qui sont aussi des rendez-vous citoyens.
On sait que Carrefour ou Auchan ont été des partenaires financiers de son étude, ainsi, on peut dire que la grande distribution soutient les anti OGM et en fait un argument de vente.
Voici une liste ou on peut trouver justement quels aliments ne contiennent pas d’OGM et une montagne de ceux qui en possèdent: http://guide-ogm.greenpeace.fr/guide

Plus sur :  http://www.lexpress.fr/actualite/societe/ogm-les-resultats-sur-la-sante-sont-alarmants_1163261.html

http://tempsreel.nouvelobs.com/ogm-le-scandale/20120918.OBS2686/exclusif-oui-les-ogm-sont-des-poisons.html

Publié par notre Terre Mère

Publicités

Une réponse à “Gilles-Eric Seralini : l’arme anti OGM ou la fin proche de Monsanto

  1. Attendons-nous en effet à la contre-attaque des empoisonneurs et de leurs chiens de garde, experts soudoyés qui propagent le mensonge dans les media. Il faut bien du courage pour oser briser la loi du silence imposée par un fanatisme tout scientifique – au nom du progrès ! -, inféodé au méga-pouvoir des multinationales, comme Monsanto, Bayer…
    Mais ne surestimons pas leur pouvoir, il n’est rien comparé au vrai pouvoir du vivant et de la nature. Leur empire vacille.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s