La Femme Bison Blanc

Une visite chez les Indiens

« Il y a plus de 2000 ans, alors que les Lakotas mouraient de faim et éprouvaient des difficultés extrêmes, une belle femme est venu les voir pour leur apprendre comment avoir un comportement équilibré en accord avec la nature, comment se respecter les uns les autres, élever des enfants correctement, avoir de bons mariages, et créer une société harmonieuse. Elle leur a donné une pipe, le calumet sacré de la paix et en partant, elle leur a promis de revenir un jour parmi eux. Ils devaient utiliser le calumet de la paix pour faire leurs prières et offrandes au Créateur. Ensuite, les buffles sont devenus prospères et les Indiens ont utilisé leur animal le plus sacré pour la nourriture, les vêtements et dans de nombreux autres aspects de leur vie quotidienne. Le calumet est rempli de sauge et de cèdre et le fumer est un grand moment sacré. Lorsque la fumée de la pipe monte vers le ciel, elle parvient jusqu’au Créateur et Il répond aux prières.

Après avoir fumé le calumet de la paix, notre ami  Ron nous a mentionné que les Lakotas croient que Jésus leur a rendu visite il y a 2000 ans avec sa mère, qui pourrait être la Femme Bison Blanc. 
Ainsi, les Lakotas fument leurs pipes sacrées comme une forme de prière qui les connecte avec le Créateur. C’est considéré comme l’un des rituels les plus sacrés de toutes leurs cérémonies. Beaucoup de gens croient que le calumet sacré de la paix donné aux Lakotas se trouve dans la réserve de la rivière Cheyenne de la tribu des Sioux. Il est conservé dans une petite chapelle sur une colline de la réserve et on peut le voir à l’issue d’une marche difficile. Cependant, nous doutons beaucoup que ce calumet soit l’original, car nous n’avons pas du tout ressenti de profondeur particulière liée à cet endroit.  »
Anna
Publié par notre Terre Mère

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s