Affection Parentale de William Blake

Cette aquarelle de William Blake, (1757-1827), inconnue du grand public, vient d’être découverte. Il s’agit de Parental Affection or The Meeting of a Family in Heaven (Affection Parentale ou La Réunion d’une Famille dans les Cieux). Lowell Libson spécialiste de l’aquarelle anglaise, vient de la révéler lors de l’événement artistique majeur de Masters Drawings de Londres. Le travail parfaitement conservé.
Elle a d’abord été achetée en 1816 par un membre fondateur de la Société Swedenborg, Charles-Auguste Tulk (1786-1849) et était restée depuis dans la collection de la famille. Ce travail est donc totalement inconnu et non enregistré car il a été conservé dans un album par Charles Tulk qui l’a acheté directement à l’artiste.
Charles-Auguste Tulk était un ami de William Blakeet lui a commandé plusieurs oeuvres. C’est lui qui a introduit les Chants d’Innocence et de l’Expérience, au poète anglais romantique Samuel Taylor Coleridge (1772-1834). William Blake était un des premiers lecteurs de Swedenborg, et on peut reconnaître l’influence de Swedenborg dans beaucoup de poème de Blake, dans sa prose radicale et son art visuel, dans Le Mariage du Ciel et l’Enfer (1790-1793 et cette aquarelle nouvellement découverte.
Publié par notre Terre Mère

Advertisements

3 réponses à “Affection Parentale de William Blake

  1. Cette aquarelle est magnifique, les couleurs, les expressions d’amour et de dignité, et ces belles silhouettes allongées qui semblent aspirées par le ciel, voilà un art qui nous élève et nous donne une bouffée d’air frais. L’art éternel ! Souhaitons qu’il y en ait encore beaucoup d’autres bien à l’abri qui nous promettent de futures surprises. Merci.

  2. Pingback: Affection Parentale | Les plus de la Biennale d'Aquarelle de Brioude... | Scoop.it

  3. Pingback: Affection Parentale de William Blake | NOTRE TERRE MERE | poésieetmuzik | Scoop.it

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s