Le persil, un allié de la digestion


Si le persil accompagne souvent les plats contenant beaucoup d’ail, c’est parce qu’il a une action sur la digestion et par conséquent, sur la qualité de l’haleine.
En fait, c’est est un puissant déodorant naturel pour l’organisme car il contient beaucoup de chlorophylle. La chlorophylle étant très alcaline, elle agit sur les voies digestives en régulant la production de bactéries. La chlorophylle purifie ainsi tout le corps ce qui rafraîchit l’haleine. Ces qualités de la chlorophylle par rapport aux odeurs corporelles sont connues dès les années 1950 et c’est depuis que les chewing-gums et les dentifrices à la chlorophylle ont été lancés.

La chlorophylle, possède aussi des vertus anti-cancérigènes, anti-oxydantes et anti-inflammatoires. Elle contient aussi beaucoup de vitamine A, C, E et K, d’acide folique (B9), de fer, de calcium et de magnésium. Elle purifie le corps en se liant aux métaux lourds comme le mercure, ce qui permet de les évacuer du corps.

La chlorophylle est présente essentiellement dans les légumes verts et les algues, mais aussi dans le maté, cette boisson chaude d’Amérique du Sud que l’on peut boire en infusion ou en décoction. Le maté est source de vitamines A, C, E, B1, B2, de minéraux comme le magnésium, le potassium, le manganèse, le phosphate… Il n’y a pas de véritables contre-indications au maté, mais comme il contient de la caféine, les femmes enceintes doivent faire attention tout comme ceux qui souffrent de maux de tête ou d’hypertension. Pas plus de 2 à 4 tasses par jour de 10 à 15 grammes de feuilles par litre d’eau chaude. A consommer avec modération donc.
Publié par notre Terre Mère

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s