Fukushima, un cauchemard en sourdine

La centrale nucléaire de Fukushima, au Japon, a été détruite par le tremblement de terre puis le tsunami de mars 2011. Des milliers de personnes ont été affectées par les émissions radioactives et on a retrouvé des déchets de la centrale jusqu’en Californie.
Robert Alvarez, haut conseiller à l’environnement et à la sécurité nationale au ministère de l’énergie des Etats-Unis nous dit :
« Le total des stocks de combustible nucléaire usé sur le site de Fukushima Daichi contient près de la moitié du montant total du Césium 137 libéré par tous les essais d’armes nucléaires dans l’atmosphère, Tchernobyl, et les usines de retraitement du monde entier (environ 270 000 000 curies ou 9,9 E +18 becquerels).
Il est important que le public comprenne que les réacteurs qui fonctionnent depuis des décennies, comme celui du site de Fukushima-Dai-Ichi, ont produit un des plus grandes accumulations de radioactivité de la planète. »
Mais le problème reste entier, car une nouvelle dégradation des réacteurs de Fukushima et des piscines de combustible usé, est toujours possible. En effet, les installations nucléaires sont à nu. Le gouvernement japonais préparerait une possible évacuation de Tokyo, soit 40 millions de personnes !
Aujourd’hui, la piscine n°2 présente une radioactivité si forte qu’on ne peut plus la mesurer.
La piscine n°4 est exposée à l’air libre. Si un nouveau tremblement de terre l’endommageait, un incendie radiologique provoquerait dix fois plus de radioactivité que Tchernobyl.
Certains scientifiques pensent même que l’effondrement des piscines serait si grave que l’ensemble du Japon devrait être évacué.
Sources : http://www.infowars.com/fukushima-reactor-4-life-on-planet-earth-in-the-balance/

Publié par notre Terre Mère

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s