Un toit végétal

Un toit végétal pour la maison c’est esthétique tout autant qu’écologique. Mais c’est aussi un très bon isolant pour le bruit et la température
La couverture végétale doit être étanche pour protéger des rayons solaires. Le toit peut être plat ou incliné (35° maximum), ensuite on parlera plutôt de mur végétal. Un toit plat en terrasse est surtout plus simple pour l’entretien. On dispose une couche de 30 cm à 40 cm, pour une surface d’une quarantaine de m2, cela coûte autour de 3,5 mille euros. Si l’on passe par une entreprise, il faut compter 120 euros du m2 pour un travail fourni et posé
On peut poser la végétation sur plusieurs types de support étanches: sur des toits terrasse en béton, sur des supports en bois, en acier.
coupe_toit_vegetal

La durée de vie d’une toiture végétale est assez longue. Pour l’instant, on a un recul d’une trentaine d’années pour pouvoir dire que ces toits sont toujours en place. Par contre, ils nécessitent un minimum d’entretien.
Pour les sites classés, il faut une autorisation des architectes des bâtiments de France, sinon, il n’est pas besoin d’autorisation particulière.

Plusieurs études sont en cours pour analyser l’effet des toits végétalisés sur la température des villes Par exemple, si 6% des toits de la ville de Toronto étaient couverts, cela ferait baisser la température de la ville de 1 à 2 degrés.
Plus sur le toit végétal:http://www.changimmo.com/index.php?page=toit_vegetal
Plus de renseignements sur l’entreprise plus nature: http://www.plus-nature.fr/

Publié par notre Terre Mère

Publicités

4 réponses à “Un toit végétal

  1. Si je peux me permettre, voici quelqu’autres documents à ce sujet : http://alternativeslibresblog.wordpress.com/les-toits-vegetaux/

  2. Vous pourrez aussi trouver toutes les infos pour toit vert ici
    http://www.toiture-bio.com

  3. Une bonne idée pour enrayer le réchauffement climatique, peut-être.
    Et aussi pour développer des jardins urbains, la production locale. En plus si cela assure une bonne isolation, c’est un bon investissement.

  4. Pingback: Un toit végétal | NOTRE TERRE MERE | toit toi mon toit toi toi ma toiture | Scoop.it

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s