Pour avoir la pêche, ayez du concombre!

Un seul concombre est un cocktail de vitamines et autres oligo-éléments: C, B1, B2, B3, B5, B6, acide folique, calcium, fer, magnésium, phosphore, potassium et zinc.
Petits trucs de santé au naturel:
– Pour les coups de fatigues, prenez du concombre. Leur vitamine B et ses glucides vous aideront à récupérer et à rester alerte le reste de l’après midi. Ils calment aussi les «petits creux» et comblent rapidement la faim sans faire grossir.
– Pour agir contre le stress, mangez du concombre qui a une vertu apaisante et calme les angoisses. Vous pouvez aussi vous faire un petit effet « spa » : couper un concombre entier, mettez le dans un bol d’eau bouillante: l’eau bouillante fera ressortir les propriétés chimiques et ses nutriments du concombre et un arôme reposant et relaxant s’évaporera.

Petits trucs de beauté :
– Contre la mauvaise haleine d’un repas trop chargé, placez une tranche de concombre sur votre palais : les propriétés du concombre tueront la bactérie responsable de la mauvaise haleine de la bouche.
– Contre la transpiration, couper une rondelle de concombre et passer-la sous les bras, c’est tout, pour les gens qui transpirent beaucoup, c’est magique
– Pour un masque de beauté, avec ou sans yaourt, quelques tranches de concombre la surface de la peau pendant quelques minutes: le concombre favorise le resserrement du collagène et raffermit la surface de la peau, efficace aussi sur les rides.

Petits trucs ménagers :
– quelques tranches de concombre et dans une assiette en aluminium posé dans le jardin éloigneront les limaces. La réaction chimique entre le concombre et l’aluminium produit une odeur imperceptible pour les humains mais repoussante pour les insectes et les limaces.
– polissez rapidement vos souliers avec une tranche de concombre pour obtenir un reflet durable qui imperméabilise vos chaussures.
Publié par notre Terre Mère

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s