GASLAND, un film de terroriste ?

Josh Fox, le réalisateur du film GASLAND
, a été le premier à alerter la conscience du public sur le scandale écologique que représente le forage des gaz de schiste.
Sans lui, nous aurions probablement “laissé passer” cette méthode introduite sous des mots lénifiants telle que “Fracturation hydraulique”… Le temps nécessaire aux compagnies pétrolières pour décrocher les licences d’exploitation et commencer à empoisonner nos eaux souterraines.
La fracturation hydraulique n’utilise pas que de l’eau ; l’eau est un support pour introduire par pression des produits solvants extrêmement toxiques, ainsi provoquer des mini-secousses sismiques qui fracturent la pierre et libérent le gaz emprisonné. L’eau et les solvants poursuivent leur route sous terre et contaminent les nappes phréatiques. Un jour, on a la surprise de boire de l’eau de robinet chargée de gaz et de solvants. Certains s’en sont rendu compte un peu tard, souffrant de maux de tête, et de lésions neurologiques irréversibles.
Josh FOX a été arrêté la semaine dernière, sur ordre du Républicain Harris, alors qu’il s’apprêtait à filmer une audience publique au Congrès américain : le Sous-Comité de la Chambre de l’Energie et de l’Environnement devait examiner les conclusions de l’Administration sur la contamination des eaux souterraines de Pavilion, petite ville du Wyoming.
Son arrestation est suspecte et très emblématique. Les puissants lobbys pétroliers l’ont désigné comme leur ennemi public n° 1 ! Il sera jugé le 15 février 2012. De plus Josh Fox a été inscrit sur la liste des terroristes présumés mis sous haute surveillance par le Département de l’Intérieur!

On peut signer une pétition pour le soutenir,  le code postal même non américain est accepté:

http://action.workingfamiliesparty.org/p/dia/action/public/?action_KEY=5377

Marie Odile pour notre Terre Mère

Publicités

Une réponse à “GASLAND, un film de terroriste ?

  1. Hurrah ! Josh FOX a été libéré, et toutes les charges contre lui ont été abandonnées.
    Bien évidemment, c’est une victoire, 30 000 personnes s’étaient mobilisées, MAIS LE VÉRITABLE ENJEU EST DEVANT NOUS !
    La meute des loups (les pétroliers) est enragée à obtenir les permis de forer partout en Amérique, en Europe… faisant courir les plus grands dangers à toute la population. Que faites-vous quand vous avez une maison et que votre eau, votre puits tout d’un coup sont contaminés ? votre maison n’est plus un refuge pour vous, vous n’en voulez plus, personne n’en veut, et votre corps – votre maison rapprochée – risque lui aussi de n’être plus viable.
    Je crois savoir qu’un permis est en cours de délivrance dans la région à Cahors. Attention !!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s