L’axe de la Terre

« En fait, il n’existe pas de grand pôle intérieur de la Terre Mère que l’on pourrait appeler un axe. Il n’y a rien de concret à l’intérieur de la Terre Mère que nous pouvons appeler un axe, mais c’est la force de l’énergie qui agit d’une manière telle que la Terre se déplace avec une extrême rapidité…Cet ne fait pas que se déplacer, mais il crée pour nous les jours et les nuits, afin que nous puissions travailler le jour et dormir la nuit, afin de nous donner un équilibre. Il se déplace aussi d’une telle manière circulaire autour du soleil que la moitié des pays reçoivent un soleil d’été, et l’autre moitié un soleil hivernal. C’est l’axe qui agit et s’occuper de tout. En dehors de cela, cet axe conserve les distances nécessaires avec  les autres planètes et autres corps en mouvement dans le cosmos.

Cet axe est l’intelligence de la Terre Mère, pas seulement l’intelligence mais il est son parfum, et en plus de cela, c’est la colonne vertébrale, le Sushumna nadi, peut-on dire, de la Terre Mère. Or, c’est grâce à ce seul axe que tous ces swayambhu, (des créations naturelles de la roche qui sont souvent considérées comme sacrées dans le monde entier) et tous ces grands événements comme les tremblements de terre se produisent.

C’est cet axe qui se déplace, c’est une énergie, nous pouvons appeler cet axe énergie, qui déplace la lave dans diverse directions et perce (le croûte terrestre) dans différentes zones pour créer des tremblements de terre, et aussi des volcans.

Et tous ces événements se produisent parce que l’axe a un sens de ce qui doit être fait. Cet axe nous aime ; grâce à cet axe, nous avons des saisons. Les saisons sont magnifiquement créées pour nous donner différentes variétés de nourriture et de choses. Si nous perdions la chaleur de la Terre Mère, alors nous n’avons rien sur cette Terre, tout serait gelé et il n’y aurait que de la neige, et nous n’aurions aucune nourriture, rien, et ce serait comme vivre sur la lune. »

Shri Mataji, Bombay, 01/1988

Publié par notre Terre Mère

Publicités

Une réponse à “L’axe de la Terre

  1. Un beau sujet qui nous met dans l’axe.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s