Marcher pieds nus sur la terre absorbe nos tensions

Le docteur Sinatra nous parle de cette méthose aussi vielle que le monde et que l’on retrouve dans plusieurs Yoga dont celui de Shri Mataji: marcher pieds nus sur la terre permet de se vider de toute ses tensions car la terre est chargée en Ions négatifs et elle aspire les radicaux libres qui sont en nous.
Notre système nerveux sympathique gauche et droit se calme et le parasympathétique entre en action.
C’est une des méthodes pour être en bonne santé des plus primitives. Le docteur Sinatra l’appelle « la médecine de l’homme des cavernes ». Marcher pieds nus dans un parc ou le long d’une plage, s’allonger sur le sol et regarder les étoiles sont des moments merveilleux qu’on a tous connus. Ce n’est pas seulement l’environnement ou le fait d’être en vacances qui créent cela, mais c’est surtout notre contact direct avec la Terre Mère. On sent tout notre stress disparaître.

A chaque fois que l’on se libère de Ions au contact de la terre, notre sang est plus fluide; c’est donc une bonne méthode de prévention des accidents cardio vaculaires ou du diabète. Il se produit une stimulation vagale. Même après un contact de 2 secondes avec le sol, on voit un changement au niveau des conducteurs de la peau.

Donc le simple fait d’enlever ses chaussures pour marcher sur la terre est une façon de se relaxer et d’évacuer ses tensions internes, car on absorbe ainsi l’énergie électro-magnétique de la terre.
Publié par notre Terre Mère

4 réponses à “Marcher pieds nus sur la terre absorbe nos tensions

  1. Marcher dans la rosée le matin est aussi excellent pour se relier à la terre et faire ainsi tomber les tensions –

    Bien à vous,

    Lucie

    • Vous avez raison, c’est un moment particulirement propice et l’action de l’eau est aussi efficace pour d’autres raisons. C’est pourquoi, selon le Yoga, on pratique de la relaxtion avec un bain de pieds dans de l’eau salée pour que le mélange contienne des minéraux et rappelle aussi l’océan.

  2. Je confirme, j’ai testé moi aussi ce principe de relation directe avec la terre, j’ai un parc à côté de chez moi, je me déchausse, pied-nu dans l’herbe humide, je marche un peu et si vous avez un arbre à côté vous pouvez le toucher pour amplifier ce contact direct. Cela fait trois fois que je le fais et je me sens calme, reposé et pas du tout anxieux! Faut le faire pour le croire!

  3. moi aussi je marche presque tous les matins pieds nu
    et je touche mon chêne et je me porte bien

Laisser un commentaire

