L’herbe verte pour calmer ses pensées

« Une chose qui est très apaisante pour les yeux, c’est l’herbe verte ; marchez avec vos yeux tournés vers le sol. Vos yeux seront apaisés…
Vous recevez à travers vos yeux. Si vos yeux sont fermés, vous ne portez votre attention nulle part. Quand vos yeux sont fermés, vous n’ajoutez pas de pensées en vous. Si vos yeux sont ouverts, vous avez beaucoup plus de pensées, parce que partout où vont vos yeux, votre attention s’y rend aussi, et vous cherchez et créez des pensées que vous engrangez.

Ainsi, l’attention qui doit aller à l’Esprit, qui doit aller à Dieu, qui doit briller par la fenêtre du Divin, cette chose merveilleuse est détruite par la manière dont nous usons de nos yeux et nous ne la respectons pas.

Il n’y a rien de plus pur et de plus beau que l’herbe sur le sol. Sur le sol même, le sol qui nous porte, qui nous soutient, qui prend soin de nous et nous nourrit. Nous devrions tourner notre regard vers notre Mère la Terre au lieu de regarder tous les gens qui passent. »

Shri Mataji, Londres, 1978
Publié par notre Terre Mère

Publicités

Une réponse à “L’herbe verte pour calmer ses pensées

  1. Merci pour ce bel extrait. Il est vrai que par notre rapport de chaque instant à la terre, par notre regard, nous touchons à l’essence même de l’écologie et à la source de la vie.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s