OGM : la menace plane encore

Le moratoire de la France, ainsi que de l’Allemagne, la Hongrie, la Grèce, le Luxembourg, l’Autriche et la Bulgarie,  en vue d’interdire le maïs Monsanto 810 était prévu par la législation européenne en cas de « risques sérieux pour l’environnement ».  

Mais, à la demande de Monsanto, il est aujourd’hui contesté par la Cour Européenne de Justice qui annule les 3 décrets français…
La Commission européenne a proposé que chaque pays ait le droit de faire ce qu’il veut chez lui en matière d’OGM. Autant ouvrir la porte au renard dans le poulailler ! D’ailleurs, le président de l’UE, José Manuel Barroso, a déjà voulu contraindre les pays à lever leur interdiction de culture du MON 810…. 
Les ambitions des sociétés leaders semblent progresser envers et contre tout. Par exemple en France, la société Vilmorin, dirigée par Emmanuel Rougier, veut concurrencer les États-Unis et Monsanto, en développant un blé OGM « trop longtemps délaissé ». Elle est déjà le premier fournisseur de cette semence en Europe. Heureusement, ce blé OGM qui sera mis au point  avec la société américaine Arcadia Biosciences, ne sera pas mis sur le marché avant 2020.

Soyons vigilants! On eut encore éviter à ces grandes entreprises voraces de nous vendre leur marchandise.

Plus sur: http://www.sylviesimonrevelations.com/article-monsanto-syngenta-co-continuent-a-faire-des-degats-et-des-emules-87672872.html

Photo: Tiruvadi Jagadisan a travaillé 20 ans pour Monsanto  dont 8 comme directeur général des opérations en Inde. Il a rejoint en février 2010 les anti-OGM, car Monsanto avait, selon lui, montré  « des données scientifiques falsifiées » aux organismes gouvernementaux afinn de commercialiser ses produits sur le territoire indien. Plus sur http://www.lesmotsontunsens.com/ogm-monsanto-a-falsifie-ses-donnees-scientifiques-selon-un-ancien-directeur-7075

Publié par notre Terre Mère

Publicités

2 réponses à “OGM : la menace plane encore

  1. Les motivations d’un José Manuel Barroso ne font pas l’ombre d’un mystère, tout comme celles de tous ces fonctionnaires ou politiques zélés à imposer aux états et au peuple ce dont ils ne veulent pas. Leur attitude est anti-démocratique, ils n’ont pas leur place dans des structures qui se prétendent démocratiques.

  2. OGM : la menace plane encore | NOTRE TERRE MERE ジミーチュウUGG http://www.rent-a-locker.com/ugg-japan/ジミーチュウUGG.html

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s