La connaissance spirituelle des Amérindiens

« Vous avez eu dans ce pays les USA, des gens formidables, Je veux dire de telles personnes que vous n’avez pas mentionnées, des personnes comme Abraham Lincoln, qui ont insufflé tant de grandes idées au monde entier. …

Aujourd’hui nous nous tenons dans un endroit où il y a eu beaucoup d’autochtones, comme vous les appelez, par ce nom ou un autre (Amérindiens).

C’était des gens si sensés, si sérieux, comme on dit en Amérique. Ils connaissaient la source, le principe sur la façon de mener une véritable vie spirituelle. Ils étaient des gens très libres, extrêmement libres et si distanciés…

S’il y a un problème sur la collectivité, il se reflètera sur vous, car vous faites partie intégrante de l’ensemble. Si toute une aile (de la collectivité) a un problème, il y aura pour vous un problème, et si une seule partie a un problème, c’est un problème pour l’aile entière. Même Roosevelt, qui fut Président, a dit une fois : « la pauvreté d’un seul est une menace pour la prospérité de tous. » Il était si clairement conscient de cet aspect. »
Shri Mataji, Connecticut, USA, 11/06/1989

Les Amérindiens connaissaient bien sûr cet aspect de la collectivité et avaient un grand respect pour les différences de chacun.

Publié par notre Terre Mère

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s