OGM, attention: tentative de séduction …

Une information venue de l’AFP du 21 octobre 2011 à 15h10 nous révèle une fuite très importante au sujet d’un document classifié confidentiel d’EuropaBio. Contrairement à son nom, cette association représente les intérêts de Monsanto, de BASF et autres géants de l’agroalimentaire !
De nouvelles tentatives de séduction pour faire passer la pilule amère des OGM y sont dévoilées comme par exemple de : chercher à trouver des ambassadeurs pour redorer le blason des OGM !
7 pays, la France, l’Allemagne, la Hongrie, la Grèce, le Luxembourg, l’Autriche et la Bulgarie, en interdisent encore la culture sur leur territoire.
Mais le groupe Monsanto a déjà réussi à placer la pomme de terre OGM Amflora de BASF, en Allemagne et en Suède, et le maïs MON 810 en Espagne, au Portugal, en République Tchèque et en Slovaquie. Il espère pouvoir faire céder les autres.

Bien sûr, il n’est pas question de rémunération, voyons, quelle idée !!!. Les ambassadeurs seraient des « pros OGM » depuis toujours, dixit un des représentants d’EuropaBio.

Mais qui sont-ils ces futurs ambassadeurs de la bonne cause OGM?
Il est question de : Claude Allegre, Chris Patten, le chanteur irlandais Bob Geldorf, le musicien écossais David Byrne, peut-être même l’ancien secrétaire général de l’ONU, Kofi Anan ! Le journaliste écologiste britannique Mark Lynas… Hé oui !!! étonnant !!! n’est ce pas ? Greenpeace s’est évidemment indigné.

Il faut suivre cette affaire de près.

Plus sur : http://www.romandie.com/news/n/_Les_producteurs_d_OGM_enrolent_des_ambassadeurs_en_Europe211020111510.asp
Les Dessin’Acteurs ont proposé de dessiner sur le thème de la patate OGM Amflora de BASF !
Les dessins sont visibles sur www.dessinacteurs.org/post/Non-aux-patates-OGM-!

Publié par notre Terre Mère

 

Publicités

2 réponses à “OGM, attention: tentative de séduction …

  1. Merci de nous tenir au courant. Il faut absolument les empêcher de nous empoisonner à petit feu !

  2. oui il y a aussi BILL GATES: sous couvert de « philanthropie » (son maître à penser étant Rockefeller & fils), son oeuvre caritative est en réalité un sous-marin pour faire avancer les OGM en Afrique. Politiques, célébrités, qu’est-ce que l’argent n’achète pas ?? on en a la preuve tous les jours (rappelez-vous le vaccin anti-grippe, le tabac…). En réalité ce sont des versions modernes de l’homme-sandwich, des placards publicitaires pour Frankenstein…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s