Etablir l’équilibre

« Toutes les religions des temps anciens ont dit qu’un homme, ou une femme, doit purifier son esprit par des activités religieuses, avec une pensée juste. Le but de chaque religion était d’établir l’équilibre dans tous les domaines, pour faire place au développement du chercheur. La « seconde naissance », « walihood », le « Soi », l’état de « Bouddha », l’état de « Jain », la « gnose » ou « Atmasakshatkar », sont tous des noms pour la Réalisation de soi.

C’était très bien dans les temps anciens, car les gens voulaient être bons et à évoluer. Ils obéissaient et essayaient de faire tout ce que les saints, prophètes ou des incarnations leur demandaient.

En Inde, au XVIe siècle, nous avons eu de nombreux grands saints qui étaient des poètes. Même au XIIe siècle, nous avons connu quelques très grands écrivains de la vie spirituelle. Le thème principal de tous ces saints était qu’il nous faut nous purifier pour notre évolution. Nous devons nous purifier. Donc la meilleure chose à atteindre, c’est notre seconde naissance, notre Réalisation du Soi, notre salut. »

Shri Mataji, Meta Modern Era, chapitre 6,1995; les Temps Meta Modernes, Publisud 2001

Peinture: « arbre de vie » d’Anne-Marie Zilberman http://www.france-art-realisation.com/artists_createurs/zylberman_figuratif_expres/zylberman_cv.php

Publié par notre Terre Mère

Publicités

Une réponse à “Etablir l’équilibre

  1. « To be or not to be » – Evoluer ou périr – Chaque jour, le choix apparaît de plus en plus clairement. En tant que civilisation, où allons-nous si nous ne disposons pas de nouvelles ressources dans la conscience ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s