De l’huile parfumée

« L’huile d’une lampe est fabriquée à partir de diverses choses. Celle qui vient de la Terre Mère ne peut pas être utilisée, parce qu’elle …donne du carbone. Les huiles à base d’essence, de kérosène polluent l’atmosphère. Celle qui provient d’animaux (le beurre clarifié qui sert d’huile) dont certains sont très vénéré en Inde (la vache), ont un type très particulier d’huile, de « ghee », qui donne de la lumière et qui calme et apaise.

…Lorsque cette huile est frottée aux pieds d’un saint, elle en obtient un parfum. De même, si cette huile est en contact avec des fleurs, celles-ci lui donnent leur parfum. Les pieds d’un saint homme sont donc comme les fleurs d’un arbre. Et quand la fleur tombe sur le sol de la Terre Mère, c’est (d’une façon) si sensible qu’elle ne la blesse pas ; elle tombe avec une grande révérence comme si elle rendait un grand hommage à la Terre Mère. »
Shri Mataji, Rome, novembre, 1985

Comment fabriquer sa lampe à huile ?
Il faut une mèche en coton, un bouchon de liège, un peu d’aluminium, un pot en verre, une petite vrille et bien sûr de l’huile ou du beurre clarifié.

Découper une rondelle de liège dans le bouchon, faire un petit cercle de même diamètre avec l’aluminium. Ensuite, il suffit de percer un trou avec la vrille afin de faire passe la mèche de coton. L’aluminium sert à protéger le bouchon de la flamme.
Remarques :
Pour parfumer l’huile, on peut y laisser flotter quelques pétales de fleurs. Pour se fabriquer une mèche, on peut prendre un demi disque de coton à démaquiller que l’on roule entre les doigts.

Publié par notre Terre Mère

Publicités

Une réponse à “De l’huile parfumée

  1. Comme quoi, c’est simple la vie ! c’est une bonne idée de parfumer l’huile avec des pétales de fleurs… par opposition aux parfums car j’ai remarqué que très vite ces derniers sont entêtants et produisent une lourdeur ambiante. En fait, c’est parce que de nombreux parfums, même s’ils se réclament naturels, ont des composantes de synthèse… par ailleurs, toutes les huiles essentielles ne sont pas bonnes à ingérer, à fortiori à respirer !! elles peuvent même causer des dégâts.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s