Solar impluse, un vrai bonheur !

Une sauterelle des airs, cet avion solaire qui vient de faire sa première vraie sortie  aujourd’hui au salon aéronautique du Bourget, face au grand public français. Un vrai succès !

Le Solar Impulse a été l’invité d’honneur du 49e Salon aéronautique, qui s’est ouvert le 20 juin 2011. L’avion prototype a changé le futur de l’aéronautique le 8 juillet 2010, dès qu’il a pu assurer un premier vol de 24 heures sans interruption et uniquement propulsé par ses panneaux solaires et ses batteries.

Bertrand Piccard, un ingénieur suisse, a imaginé ce Solar Impulse il y a plusieurs années. Malgré de réelles difficultés, il a déjà réussi à remplir ses batteries pendant un vol de jour et à ensuite continuer toute la nuit sur sa lancé, c’est le cas de le dire, grâce à l’énergie accumulée.

Le prochain défi sera un tour du monde en 2013. Bertrand Piccard espère prouver qu’il est possible de faire de voler un avion sans utiliser de carburant. Avec son co-initiateur du projet André Borschberg, il sait qu’ils doivent encore régler beauccoupe de problèmes. « Mais je rappelle que ce que nous faisons est toujours considéré comme impossible: cela n’a jamais été tenté ».

Bravo à l’énergie renouvelable, c’est à dire l’énergie intellectuelle, bien sûr…

Plus sur : http://www.solarimpulse.com/

Publié par notre Terre Mère

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s