Jérémy Rifkin : l’énergie nucléaire est dépassée

« …J’espère que toute la France va entendre cela : 40 %de toute l’eau potable du pays est consommée par les entreprises nucléaires afin de refroidir les réacteurs nucléaires. J’espère que tout le monde a entendu. Et quand cette eau revient (dans le cycle de l’eau), elle a été réchauffée et elle désydrate les écosystèmes qui entrent en fonction dans l’agriculture… »

L’énergie nucléaire est dépassée !  Jérémy Rifkin nous donne une explication très originale pour illustrer son propos : il fait une analogie entre les nouveaux moyens que l’on a de communiquer à un niveau horizontal, c’est à dire entre tous, sur face book, par des blogs, et les anciens moyens comme la TV qui distribuent d’une manière verticle l’information, c’est à dire de haut en bas, du sommet vers les masses. Pour lui, l’énergie prendra le même chemin. Quand plusieurs villes, quartiers, maisons, se seront équipés de moyen de produire de l’électricité et qu’ils pourront la vendre à d’autres citoyens, qui aura encore recourt aux vieilles centrales nucléaires dont le mode de fonctionnement restera toujours très centralisé ?

Publié par notre Terre Mère

Advertisements

Une réponse à “Jérémy Rifkin : l’énergie nucléaire est dépassée

  1. Superbe il faut faire circuler cette vidéo & se débrancher des centrales nucléaire pour ce brancher sur le net du VIRATA

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s