Se désintoxiquer avec la vitamine C

Pour recharger ses batteries, rien de tel que la vitamine C, mais attention pas n’importe laquelle (voir article)

On peut faire une cure de 10g par jour jusqu’aux premiers signes de diarrhée : à ce moment là, c’est le signe que l’organisme est saturé en vitamine C qui est alors stockée dans les intestins, car elle n’est pas totalement rejetée. En fait, le corps n’absorbe que la Vitamine C dont il a besoin et la diarrhée est un bon signe à observer.

Pour se désintoxiquer des métaux lourds , nettoyer les artères, réparer les tissus et cartilages, se débarrasser des bactéries indésirables des intestins, équilibrer le cerveau au niveau neurotransmetteurs …….la cure de vitamines C est un vrai remède.
La première cure peut durer longtemps surtout si on a pris beaucoup d’antibiotiques étant enfant. On peut avoir des gaz en réaction car la vitamine C va déloger les mauvaises bactéries cachées au fin fond des villosités des intestins (ces mauvaises bactéries s’installent dès que le système immunitaire est rendu faible par la prise d’antibiotiques par exemple).
On peut se sentir euphorique les premiers temps, car cela agit un peu sur les neurotransmetteurs, avant que l’organisme ne retrouve son équilibre.
Cette cure est à conseiller aux personnes qui passent par des périodes très stressantes ou qui sont un peu dépressives.

La vitamine C, D et les extraits de pépins de pamplemousse peuvent remplacer les antibiotiques industriels. (Il y a aussi d’autres antibiotiques naturels que l’extrait de pépins de raisins qui sont intéressants).
Plus on utilise la vitamine C par exemple, moins importante sont les doses à chaque usage et plus les résultats sont rapides.
En France, on trouve la vitamine C dite « naturelle » dans la magasins bio comme Naturalia ou Biocoop, mais c’est assez cher environ 30 euros les 30 comprimés. Voir sur internet. La marque Now Foods a bonne réputation autant que Solaray.

http://www.proteinepascher.fr/solaray-vitamine-c-1000mg-100-tabs-674.html

Pour en savoir plus visitez le site http://vitamine-c-fr.com/dose.htm  dont voici un extrait :

« Le docteur Robert Cathcart est un médecin orthomoléculaire américain qui a réalisé de nombreuses expériences au cours desquelles de la Vitamine C est administrée à forte dose. Il donne à ses patients autant de Vitamine C qu’ils en supportent. Il mesure cette quantité à l’aide de la « tolérance intestinale ». Il augmente très progressivement les doses de Vitamine C jusqu’à l’apparition de ballonnements, puis de diarrhée. A ce moment-là il suffit de réduire la dose juste au-dessous de ce seuil de malabsorption digestive. Ainsi on atteint la capacité d’absorption maximale et spécifique du sujet….
Et l’efficacité de ce principe a été démontré ! Les personnes qui souffrent d’une maladie grave supportent plus de Vitamine C que les personnes en bonne santé. Même en cas de maladies moins graves ce principe est valable et chacun peut en faire l’expérience.
Si vous sentez qu’un rhume ou une grippe apparaisse, augmentez la dose de Vitamine C. Par exemple, commencez par 2 g de Vitamine C toutes les 30 minutes et continuez jusqu’au moment où les intestins commencent à gargouiller. Baissez la dose et faites attention à ce que vous n’attrapiez pas la diarrhée. Peut-être ceci vous semble compliqué, mais il s’est avéré qu’en pratique ce principe est très facile à appliquer. Vous verrez que le rhume ou la grippe ne se manifestera que légèrement ou ne se manifestera pas du tout. »

Remarque:
L’automédication est une chose à faire avec dicernement; en cas d’infection et/ou de fortes fièvres, si vous n’êtes pas sûr de vous, consultez un médecin.

Publié par notre Terre Mère

Advertisements

6 réponses à “Se désintoxiquer avec la vitamine C

  1. Très intéressant, merci :). Je viens de passer commande.

    Il n’y a pas beaucoup de commentaires sur le site… mais je suis sûr qu’il est très fréquenté. Keep Goin’ !!!

  2. Je vais commencé une cure, je reviendrais donner mes résultats positifs ou négatifs car je suis encore septique 😀 Bonne journée

  3. Merci de cet article qui me conforte dans ce que je pensais mais qui m’apporte aussi un complètement d’informations concernant des éventuels troubles digestifs.

  4. Commandez l’acide ascorbique L-300 du laboratoire OBST: Une cuillère à café = 3grammes, ensuite il suffit d’adapter sa consommation. Cela revient moins cher, et c’est une valeur sûr. Merci monsieur Linus Pauling

  5. Didi, tu disais nous donner tes résultats ?

  6. l’acide l.ascorbique se trouve à bon prix à meszépices .com

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s