Les secrets de la vitamine C

La vitamine C est une bonne réponse pour ceux qui veulent éviter de prendre des antibiotiques non naturels pour lutter contre l’infection. Selon la médecine alternative, on recommande entre 15g et 20g de vitamine C par jour, jusqu’à ce que le système immunitaire soit débarrassé des intrus.

La base scientifique de cette démarche vient des travaux de Linus Pauling qui a reçu le prix Nobel en 1947 pour ses recherches sur la vitamine C.

Certains instituts utilisent de fortes doses de vitamine C, même par injection intraveineuse grâce à des protocoles très progressifs pour guérir beaucoup de maladies cardiologiques ou certains types de cancers.

Quand prendre de la Vitamine C :

– suite à une inflammation de dents, utiliser 15 g de vitamine C
– en cas de syndrome grippal (faiblesse, fièvre, les poumons pris), 15g le premier jour, boire beaucoup d’eau et le second jour devrait être sans symptômes.
– en cas d’infection urinaire, 15g de vitamine C par jour sur 4 jours.

Les durées indiquées sont celles pour quelqu’un qui a l’habitude de se traiter à la vitamine C à chaque infection. D’un sujet à l’autre, elles peuvent varier : plus ou moins long, notamment en fonction du niveau de stress de la personne (plus on est stressé, plus on consomme de la vitamine C) et de l’état du système immunitaire de la personne.

Si votre infection est très forte, vous pouvez ajouter de l’extrait de pépins de pamplemousse (15 gouttes 3 fois par jour): il s’agit d’un antibiotique naturel très puissant qui ne nuira pas à votre flore intestinale. (chez iherb.com, pour 13 $).

Attention, en France il ne faut pas acheter votre vitamine C dans une pharmacie: la vitamine C n’est pas sous sa forme de lévogyre, (orientation spatiale à gauche de la molécule), mais c’est la forme dextrogyre (orientation spatiale à droite de la molécule) qui est vendue.  Or, le corps a du mal à identifier la forme dextrogyre, à la reconnaître, donc 80% de celle-ci est éliminée de l’organisme et ne peut donc pas être efficace. Dans d’autres pays comme les USA et le Canada, vous n’avez pas ce problème: la vitamine C qu’ils vendent dans toutes les pharmacies est sous la forme de lévogyre.

Traitement préventif surtout en cas de stress:

– entre 2 et 3g par jour (1g à chaque repas) car notre alimentation ne fournit pas ce qu’il faut et en situation de stress, on brûle une grande partie de la vitamine C.

Remarque:
L’automédication est une chose à faire avec dicernement; en cas d’infection et/ou de fortes fièvres, si vous n’êtes pas sûr de vous, consultez un médecin. C’est pourquoi il faut apprendre à utiliser la vitamine C  dans des cas bénins avant de savoir comment on y réagit à forte infection.

Plus sur :http://vitamine-c-fr.com/dose.htm

http://www.proteinepashttp://vitamine-c-fr.com/dose.htmcher.fr/solaray-vitamine-c-1000mg-100-tabs-674.html

Publié par notre Terre Mère

Publicités

2 réponses à “Les secrets de la vitamine C

  1. Pingback: Se désintoxiquer avec la vitamine C | NOTRE TERRE MERE

  2. Pingback: Comment renforcer son système immunitaire, par exemple pour un zona | NOTRE TERRE MERE

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s