Soutenir les artistes

« En Occident surtout, plus vous êtes cupide, plus ces machines peuvent fonctionner et vous pouvez développer industriellement le plastique puis faire une conférence à l’encontre de l’écologie. En Espagne, Je ne sais pas mais il doit y avoir trois, quatre usines automobiles, car chaque voiture n’a qu’un seul passager, (le conducteur), car il est nécessaire, et il y a tant de voitures que vous ne savez pas comment avancer….

En France, il y a autre chose, c’est Paris. A Paris, si vous voulez aller quelque part, vous devriez commencer à quatre heures du matin, sinon vous ne pouvez pas atteindre cet endroit. C’est pareil à Milan et à Rome. Le pire, c’est la Suisse,…parce qu’ils ont de l’argent sale,… ils font toutes sortes de choses au nom de l’acquisition. Pour eux, rien de tel que le péché de prendre gentiment l’argent de quelqu’un, le garder (dans leurs banques), soutirer l’argent des pays pauvres, le conserver, ils ne se sentent pas qu’il y a quelque chose qui ne va pas, je veux dire qu’ils sont devenus immunisés contre ce sentiment.

Donc, nous devrions essayer de  voir clairement cet instinct d’acquisition qui est le notre, qui a été très prisé et transformé en une sorte de qualité supérieure à l’Ouest. Dans les temps anciens, dans ces mêmes pays européen, l’argent était utilisé pour la création artistique, pour produire des artistes, pour les soutenir. Même dans notre pays, en Inde, les artistes ont été soutenus par les rois et par tous les grands empires que nous avons eu. »

Shri Mataji, Italie, 1992
Artiste :http://christiantournebize.blogspot.com/

Publié par notre Terre Mère

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s