3 « kifs » par jour !

 

Florence Servan-Schreiber est  spécialisée dans le développement durable et les relations humaines et elle vient de publier un livre au nom ésotérique pour certains, 3 kifs par jour.

Un kif, c’est une chose que l’on apprécie, un petit rien qui nous fait du bien. Florence Servan-Schreiber aurait pu donc appeler son livre, comment s’octroyer des petits moments de bonheur, ce qui est assez plat, pas à la mode ni « branché »…

 Mais ce livre a quand même l’avantage de mâcher les principes de la » psychologie positive », de la communication non violente, du yoga, de la méditation, pour nous et les rendre facilement consommables. En tournant son attention vers le positif, exercice peu fréquent en France, on arrive à s’émerveiller plus rapidement, à toucher le bonheur, bref à être en meilleure santé.

Cependant, nous prenons un peu de distance face à son adhésion totale vis-à-vis de la « psychologie positive », « science » américaine lancée dans les années 2000. En effet, il s’agit d’une réccupération de notions spirituelles très anciennes que l’on peut retrouver soi-même dans la plupart des textes sacrés allant de l’Inde jusqu’en Grèce et même dans les adages de la sagesse populaire, comme celui-ci: « contre mauvaise fortune, bon coeur. »

Donc, c’est un livre pour les « nuls de la spiritualité ». 

Plus sur son livre:
http://www.dailymotion.com/swf/video/xhwyi8?theme=none

Publié par notre Terre Mère

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s