Contrer le nucléaire en Inde

Dans un endroit hydillique, près de l’Océan Indien, dans une nature sauvegardée, l’Inde  veut implanter à Jaitapur au Maharashtra une centrale nucléaire qui serait construite dans une zone très sensible aux tremblements de terre.

Six réacteurs nucléaires de 1650 MW seraient vendus par AREVA NP, ce qui ferait du pôle nucléaire de Jaitapur le plus grand site au monde, alors qu’elle se situerait sur une zone sismique !
Les autorités ont tendance à sous-évaluer les dangers. Le Japon est un pays très industrialisé, et pourtant, il n’a pas été à l’abri d’erreurs de constructions et de conception en ce qui concerne le système de refroidissement de ses réacteurs.
Imaginez ce qui se passerait en Inde, où les Indiens sont les rois du système D, c’est à dire, où tout fonctionne un peu comme par miracle…

La population de Jaitapur, bien que simple, est très opposée à ces centrales. Commerzbank, la deuxième plus grande banque d’Allemagne, a refusé d’investir dans ce projet, c’est déjà un bon point. Mais le gouvernement du pays du Maharastra et le gouvernement central de l’Inde ont besoin de savoir que dans le monde, beaucoup de gens sont prêts à soutenir leurs simples concitoyens de Jaitapur.

Vous pouvez signer la pétition de Greenpeace sur le lien suivant, si ce n’est déjà fait:

http://www.greenpeace.org/india/en/What-We-Do/Nuclear-Unsafe/show-your-support-for-the-people-of-jaitapur/

Publié par notre Terre Mère

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s