Le nouveau film de Disney Nature : POLLEN

Les fleurs ont un secret : elles doivent séduire leur « pollinisateurs » pour survivre et leur beauté n’est qu’une stratégie pour se reproduire. Cela nous rappelle quelque chose diriez-vous…
C’est sur ce thème que Disney Nature (Paris), se lance dans la production de long métrages sur la nature. Les meilleurs réalisateurs et producteurs du monde vont y travailler afin de surfer sur le nouveau credo écolo. Toutes les techniques modernes vont suivre les pas du renouveau du film animalier que des réalisateurs comme Jean-Jacques Annaud, par exemple, ont réussi a hisser au plus haut niveau.
En plus, ces films auront un but éducatif : amener le spectateur à mieux comprendre son environnement pour mieux le protéger.

Le réalisateur américain Louie Schwarzberg, du film Pollen qui sort ce mercredi 16 mars 2011, nous explique :
« Depuis 35 ans, je filme des fleurs en accéléré 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Je n’ai jamais arrêté la caméra depuis tout ce temps…. Quand vous êtes un cinéaste indépendant, votre travail consiste à rassembler les pièces d’un puzzle. Vous ne savez pas toujours à quoi cela va ressembler, mais vous savez que cela en vaut la peine. »
Mais aujourd’hui, avec le fort taux de mortalité des colonies d’abeilles plus ou moins inexplicable à ce jour, en Europe et en Amérique du Nord surtout, on ne peut plus simplement filmer les plantes pour leur beauté et celle de la nature.
Très vite, on rencontre et on doit faire part des nombreux dangers qui menacent les plantes et leurs pollinisateurs.

Publié par notre Terre Mère

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s