Les rois de la nature

  “Dans tout cet Univers, c’est l’homme qui est un problème. L’homme peut détruire sa constitution, lui seul peut le faire. Les arbres ne peuvent pas se détruire, n’est-ce pas? Ils se tiennent droit comme des témoins, ils donnent simplement, même quand ils meurent, ils donnent leur bois. Quand ils vivent, ils donnent leurs fleurs, offrent de l’ombre, leur beauté, ils donnent, donnent, donnent tout le temps, et celui qui prend cette quintessence de la création, c’est l’être humain.

Il est le bénéficiaire de tout cela. Puis il a eu l’intelligence de tout recevoir et de l’utiliser pour ses propres fins. C’est ainsi que nous exploitons, dirais-je, les bienfaits de la Nature. C’est une bonne chose, Dieu voulait que nous récoltions vraiment les bénédictions de la nature, que nous soyons les rois de cet Univers….

Pourquoi l’homme devient-il de lui-même fou à force de comportements extrêmes? Il ne pense pas à sa constitution qu’il peut détruire. Le problème, c’est que seul l’homme peut le faire, non seulement cela, mais il peut aussi détruire la structure externe de l’atmosphère.

Si vous envoyez un homme dans une forêt, tout va bien. Si vous envoyez deux cents tigres dans une forêt, tout va bien. Mais si vous envoyez dix hommes dans une forêt, c’est fini! Toute la beauté est anéantie. »

Shri Mataji Programme public, Hampstead, 1982

Publié par notre Terre Mère

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s