Peut-on penser autrement la planète?

 La revue l’Ecologiste nous et se pose la question de savoir si on peut (encore?) envisager la vie d’une autre façon.
Elle présente, sur 22 pages, quarante années d’argumentation scientifique pour montrer que finalement, malgré les efforts certains, tout va mal pour la planète…

Le problème est-il peut-être plus lié à une conception de voir le monde qu’à un manque de technologie pour résoudre les problèmes ?

C’est l’approche de la nouvelle discipline dite « ‘écopsychologie », vision du monde qui intègre les raisons inconscientes de notre mal être et ses conséquences sur la planète et sur notre comportement réel, le lien qui existe entre la nature et nous.

Il semble que ce XXI ème siècle soit caractérisé par un mouvement général dépassant tel pays, telle culture, et qui non seulement unit les gens autour de la sauvegarde de la planète, mais aussi sur la nécessité de changer les priorités.

Et pour notre Terre Mère, la réponse ne fait aucun doute : il faut penser autrement et pour penser autrement, il faut être autrement. Pour être autrement, il faut changer de l’intérieur et en profondeur, sans perdre sa personnalité propre. Contradictoire n’est-ce pas ?

Jusqu’ici tout le monde sera d’accord, il ne reste qu’à trouver les moyens de mettre en oeuvre cette volonté d’agir en conscience et en accord avec soi-même. Nous les avons trouvés et essayons de les mettre en pratique tous les jours dans les actes de la vie quotidienne : cela passe par un moment de retrouvailles avec notre être profond, une méditation simple, un moment de calme naturel qui nous relie avec le reste du monde et de la nature.

Plus sur l’écopsychologie: http://www.ecopsychology.org/

Plus sur la méditation: www.stop-au-stress.fr

Publié par notre Terre Mère

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s