Nocivité de l’aspartame : en passe d’être reconnue en France !

L’édulcorant « aspartame » de Monsanto qui remplace le sucre est interdit dans pratiquement tous les pays, sauf….. en France !
Il y a longtemps que sa nocivité a été démontrée, mais Monsanto sait très sans doute bien orienter les recherches de certains scientifiques, ce qui fait que l’Agence européenne pour la sécurité des aliments,  l’EFSA, persiste à nier son impact négatif sur la santé.

Or, deux récentes études scientifiques viennent de mettre en évidence un lien de cause à effet entre la prise d’asparate et les accouchements prématurés. Ce sont les conclusions d’une étude danoise qui a porté sur près de 60 000 femmes enceintes et qui a montré qu’en cas de consommation de 4 sodas par jour, le risque d’un accouchement prématuré était augmenté de 75%!

Idem pour  une étude italienne sur sa consommation et certains cancers chez des foetus de rats et souris  exposés à cet éducorant. L’étude antérieure qui portait sur les femmes à été bien sûr « contestée » c’est pourquoi les scientifiques de Bologne se sont cantonnés aux rats…

Heureusement, l’Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail,  va « examiner sans délai ces nouvelles études en vue d’éventuelles recommandations aux autorités françaises ». Il était temps !

Plus sur : www.anses.fr

http://www.futura-sciences.com/fr/news/t/medecine/d/laspartame-une-nouvelle-fois-accuse_27295/#xtor=EPR-17

www.sweeteners.org

Publié par notre Terre Mère

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s