L’énergie nucléaire d’Areva s’installe en Inde

Le gouvernement indien vient de signer un pacte avec Areva France, à la suite de la visite du couple présidentiel Sarkosy.Dans la région de Ratnagiri dans le Maharastra, à 30 kilomètres des plages et de magnifiques lieux de dévotions au Dieu Ganesha, une centrale nucléaire des plus puissantes devrait sortir de terre.

Pourtant, c’est une zone où les risques de tremblement de terre sont importants. De plus, la population y est farouchement opposée, non seulement à cause du caractère sacré du lieu mais aussi à cause des risques encourus.

Green Peace a déjà recueilli 28 00 signatures; vous pouvez y ajouter la votre sur ce lien, où il est demandé : « Mettez la vie des Indiens au-dessus des profits. Arrêtez l’importation de dangereux réacteurs nucléaires dans le Maharastra. »

http://www.greenpeace.org/india/en/What-We-Do/Nuclear-Unsafe/ask-manmohan-singh-to-stop-untested-nuclear-reactors/

« Prenons la bombe atomique, la bombe à hydrogène. Que faisons-nous alors? Ils séparent quelque chose qui ne devrait pas être séparé. Nous rompons les atomes qui ne sont pas séparables en parties divisibles. Nous opérons donc une pression pour les briser. Et quand cette force de rupture, cette agression,dirais-je, est élaborée, elle devient une autre force de destruction. »
Shri Mataji, Londres, 05/11/1982
« Or, regardez la nature telle qu’elle est. Vous savez qu’il y a quatre-vingt douze éléments, aucun d’eux ne peut être, disons par exemple, vous ne pouvez pas transfromer l’argent en or, ou l’or en argent. Les atomes sont disposés de telle sorte qu’ils ont certaines valences. En dehors de l’atome, même les molécules sont créées avec leur propre structure. Vous ne pouvez pas les changer. Si vous essayez de les modifier, vous allez créer des bombes, des bombes atomiques. C’est absolument destructeur. »
Shri Mataji,Lisbonne, 10/11/1996
Shri Mataji est elle-même née au Maharastra.
Publié par notre terre Mère

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s