Green, un message à faire passer

Le grand prix du Festival du Film Nature de Namur, c’est le  film Green de Patrick Rouxel.

Il dénonce la disparition la déforestation en Idonésie, la disparition de la biodiversité personnifiée par celle de ces grands « hommes des bois » que sont les orangs-outans, au profit de l’industrie de l’huile de palme.

Green, c’est aussi le nom donné à ce bébé femelle orang-outan victime de cette déforestation aussi rapide que violente.

Comment faire pour ne pas entrer dans le cercle vicieux de consommation/production/déforestation ?

Sachez que les marques suivantes utilisent soit de l’huile de palme, soit vendent des meubles en bois indonésien:

Ben et Jerrys, Findus, Knorr,  Mousline, Ferrero pour Ferrero Rocher et Nutella, Whiskas, KitKat, Dove, Fa, Gilette, Colgate, L’Oréal, Danone…

Leroy Merlin, Ikea,  Pier Import, Carrefour, Leclerc, Auchan, Pinault, le Printemps, la Redoute.

Les banques qui encouragent cette industrie: Crédit Agricole, Société Générale, BNP Paribas…

Le film dure 48 minutes et on peut le voir sur : http://www.greenthefilm.com/?p=317&lang=fr

Publié par notre Terre Mère

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Une réponse à “Green, un message à faire passer

  1. Pingback: Sauvons les orang-outans à Sumatra | NOTRE TERRE MERE

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