Anuradha Koirala et Maiti Nepal

Madame Anuradha Koirala a créé et dirige l’association Maiti Nepal qui s’occupe de combattre l’exploitation sous toutes ses formes des petites filles. Elle est née elle-même au Nepal et a d’abord enseigné l’Anglais avant de démarrer Maiti Nepal dans une petite maison de Katmandou, à partir de ses propres deniers.

Aujourd’hui, bien qu’elle ait reçu beaucoup de récompenses qui gratifient l’importance de son activité contre l’exploitation sexuelle des femmes et des enfants, la société Népalaise la rejette elle et ses « miraculées ».
Son travail est souvent dangereux car les criminels qui font passer la frontière à ces enfants pour les prostituer en Inde sont très déterminés à lui nuire et ont des appuis au plus haut niveau en Inde et au Népal.
D’ailleurs, le bureau principal de l’association Maiti Nepal déjà été détruit à deux reprises ! Les membres de Maiti se déplacent toujours avec un garde du corps quand ils traversent la frontière indienne. Chaque jour, c’est 5 à 6 filles qu’ils réussirent à sauver, ce qui montre l’ampleur du trafic.
La plupart des membres actifs sont des files qui ont été sauvées de l’enfer et dont la condition physique est encore assez bonne pour aider à l’organisation journalière de l’orphelinat.

Mais il ne faudrait pas croire que les familles abandonnent leur fille à la prostitution : on propose à leur enfant du travail en Inde, de bons postes, et comme elles n’ont pas les moyens de nourrir leurs enfants correctement, ces famille croient à une aubaine. Il faut donc faire un travail constant d’information et d’éducation auprès de ces populations.

Madame Anuradha Koirala a, à ce jour, sauvé 12 000 filles de l’esclavage.
Il est possible d’aider financièrement Maiti Nepal, pour cela, rendez-vous sur : http://www.friendsofmaitinepal.org/how-to-help.php


Publié par notre Terre Mère

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s