Ayurveda contre méchantes bactéries en vue?

Attention, nos antibiotiques vont bientôt finir de faire leur effet sur les bactéries de dernières générations ! Le gène NDM-1 aide ces méchantes bactéries  à se propager, car il permet la synthèse d’une enzyme qui inactive la plupart des antibiotiques présents sur le marché…

C’est, pour l’instant, assez discret en Europe depuis cet été. En France, déjà quatre personnes ont été infectées… L’inquiétude des médecins commence à se faire entendre.

Notre médecine allopathique serait-elle la seule réponse ? Pourrait-on se protéger en amont ?

Il existe en Inde une médecine traditionnelle, l’Ayurvéda, qui traite la personne comme un tout.

Pour les Français,  l’Ayurvéda est surtout une technique de massages, de soins de beauté et quelques produits pour se sentir mieux. Mais cette médecine est très complexe et il faut environ 20 ans pour se former.

Elle a débuté avec les premiers textes sacrés, les Védas, il y a environ 8000 ans. C’est donc une longue tradition qui a conduit les médecins indiens à diagnostiquer des maladies selon trois plans : le plan physique, sur lequel la médecine occidentale s’est développée, le corps « énergétique », c’est-à-dire le mental ou l’astral, et le corps spirituel ou causal qui correspond à un système d’énergie subtile et à des chakras.

La santé est donc l’équilibre de ces 3 corps et la première chose pour rester en santé est de respecter les régimes et les comportements liés à notre constitution, nos « doshas ». La première chose est donc de connaître notre dosha d’origine et celui actuel qui peut être perturbé, et seul le médecin ayurvédique peut faire son diagnostique en prenant notre pouls et en évaluant notre « vitalité ».

Peut-être que cette médecine pourrait nous aider à renforcer notre organisme en préparant notre corps à éliminer toutes les toxines, pas seulement celles du métabolisme physique erroné, mais aussi celles produites par notre comportement, nos émotions, notre psychisme, notre environnement…afin d’affaiblir l’attaque de ces bactéries.

Plus sur : Judith Morrison, Le livre de l’Ayurvéda, le guide personnel du bien-être, éd. Le courrier du livre

http://www.futura-sciences.com/fr/news/t/medecine/d/les-super-bacteries-ndm-1-arrivent-en-france_26126/#xtor=EPR-17-

http://www.science.gouv.fr/fr/actualites/bdd/res/3716/multi-resistance-des-bacteries-aux-antibiotiques-les-chercheurs-se-mobilisent/

Publié par notre Terre Mère

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s